seez pano séez2023 final bleu

formation

Le réseau œcuménique de l’Orne vous invite à découvrir ce nouveau « docteur de l’Unité » de l’Église avec le Père Armand Nsasi, africain et Fidei Donum dans notre diocèse, auteur récent d’une thèse sur Irénée, en juin 2022 à Alençon : Selon le pape François, au 2ème siècle « Irénée a été un grand pont spirituel et théologique entre les chrétiens d’Orient et d’Occident. […] Son nom, Irénée, exprime cette paix qui vient du Seigneur, qui réconcilie et qui rétablit l’unité ».

Le Père Armand, en coopération missionnaire sur la paroisse d’Argentan, originaire de la République démocratique du Congo, vient de terminer une thèse sur l’originalité de la théologie trinitaire d’Irénée de Lyon (livre disponible : « Trinité et identité chez Irénée de Lyon » – Editions l’Harmattan – 23,50€). Il a à cœur de nous faire découvrir chez Irénée ce qui peut éclairer notre marche vers l’unité. Des réalisations récentes et en cours seront évoquées. Réalisation technique : www.directcatholique.fr.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Prière en l'église de Verrières - février

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, dans le Perche sud. Venez de 18h à 19h00 !

« Reste un peu », film de Gad Elmaleh

Au cinéma Le Rex à Sées, mercredi 8 février à 14h30, jeudi 9 février à 20h30 et lundi 13 février à 17h.

Pèlerinage de la Saint-Valentin

Au sanctuaire d'Alençon, les 11 et 12 février. Péleriner en couple pour s’offrir une vraie Saint-Valentin et restaurer le projet magnifique de Dieu pour votre couple ! voir www.louisetzelie.com - Ce pèlerinage est conçu pour donner une opportunité aux couples mariés d’échanger autant que nécessaire à deux, profitant des temps de marche sur les pas des saints Louis et Zélie Martin. Les intervenants du week-end sont Véronique et Xavier de Champs, membres de la Communion Priscille et Aquila et le père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire.

Domfrontais : marche d'entrée en carême

Le pôle missionnaire du pays de Domfront vous invite à participer à une marche de 15 kms, de Champsecret à Saint-Ortaire, ce Mercredi des cendres :