seez pano sez2024 1

formation

Le réseau œcuménique de l’Orne vous invite à découvrir ce nouveau « docteur de l’Unité » de l’Église avec le Père Armand Nsasi, africain et Fidei Donum dans notre diocèse, auteur récent d’une thèse sur Irénée, en juin 2022 à Alençon : Selon le pape François, au 2ème siècle « Irénée a été un grand pont spirituel et théologique entre les chrétiens d’Orient et d’Occident. […] Son nom, Irénée, exprime cette paix qui vient du Seigneur, qui réconcilie et qui rétablit l’unité ».

Le Père Armand, en coopération missionnaire sur la paroisse d’Argentan, originaire de la République démocratique du Congo, vient de terminer une thèse sur l’originalité de la théologie trinitaire d’Irénée de Lyon (livre disponible : « Trinité et identité chez Irénée de Lyon » – Editions l’Harmattan – 23,50€). Il a à cœur de nous faire découvrir chez Irénée ce qui peut éclairer notre marche vers l’unité. Des réalisations récentes et en cours seront évoquées. Réalisation technique : www.directcatholique.fr.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :