seez pano sez2024 1

Le 25 décembre 2019, l’Evêque de Mbujimayi a totalisé 65 ans d’âge. Pour cette fête, quelques enfants de son diocèse se sont approchés de lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire :

Mgr Kasan

La date a toute sa signification. C’est la Noël, date où l’Eglise catholique célèbre le mystère de l’incarnation, le verbe fait chair.
Une messe d’action de grâce en sa chapelle, suivie d’une réception en la salle de la Caritas développement Mbujimayi (CDM). L’ambiance était au zénith avec la danse moderne, la musique folklorique au rythme africain et des poèmes. Les enfants encouragent leur pasteur à ne pas se lasser dans sa mission de gouverner et de sanctifier le peuple de Dieu.
Cette célébration était suivi le 31 décembre 2019 d’une grande cérémonie d’échange de vœux entre Mgr l’Evêque et les forces vives du diocèse : prêtres, religieux et laïcs.
A cette occasion, le bilan pastoral de 2019 est dressé. Plusieurs résultats l’actif. L’un des plus beaux résultats c’est la signature en octobre 2019 du jumelage entre les diocèses de Séez et de Mbujimayi. Un évènement très salué par la chrétienté qui l’avait d’ailleurs vécu en direct grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Quelques agents pastoraux approchés par la Radio Fraternité de Mbujimayi apprécient cette idée du jumelage et souhaitent voir celui-ci prendre effectivement corps et se consolider pour la grande gloire de Dieu et le salut du monde.

Donatien Muamba, de radio TV Fraternité sur place.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :