seez pano séez2023 final bleu

Jean GuthJean guth est né le 12 janvier 1939 à  Argentan. Il était missionnaire spiritain, profès à Cellule en 1958, prêtre en 1966 à Trun.

Le missionnaire vivait au Congo Brazzaville depuis 1967. Il avait vécu un premier temps dans le Pool – à l’intérieur du pays -, ensuite dans le nord du pays avant de se rapprocher de nouveau de la capitale quand, en 1994, il avait fondé la paroisse de Mayama (à 80 kilomètres au nord de Brazzaville).

Le Père Guth,  a été enlevé le 31 mars 2002 par des miliciens "ninjas", miliciens rebelles proches du « pasteur » Ntoumi.

Malade, victime de sévices, il est décédé et a été enterré à la sauvette par ses ravisseurs. Il a été retrouvé enterré en septembre 2002.

"Au passage, nous exhortons particulièrement les évêques d’honorer la mémoire de Père Jean Guth, prêtre missionnaire français, enlevé et tué à Mayama, dans le département du Pool, pendant la guerre de 1997, par les Ninjas de Frédéric Binsamou alias Ntumi, à travers l’ouverture d’un Centre ou la création d’un Mouvement apostolique, dénommé les « Amis de père Jean Guth  » dont la mission principale sera celle d’accompagner les populations pendant les crises naturelles ou politiques, voire les guerres." (source http://www.congopage.com/Theologie-d-en-haut-au-Congo-Brazzaville-et-Theologie-d-en-bas-au-Congo-Kinshasa)

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

octobre

Curé de campagne : une expo à la Trappe !

Du 29 octobre au 31 décembre, une belle expo photos à aller découvrir à l'abbaye de la Trappe, et devinez qui est le curé en question ? :

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

"Reste un peu", le film de Gad Elmaleh

Diffusions dans l'Orne ci-dessous :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :