Une foule innombrable (plus d'un millier de diocésains) venue à Sées le dimanche 13 mai 2018 pour cet évènement exceptionnel voulu par Mgr Habert. Vidéo du direct à revoir...
Vous pouvez aider par votre prière ou votre don la web TV du diocèse de Séez qui a besoin de matériel pour améliorer ses services.
Voir ici, merci !
Comprendre ce qu'est une consécration diocésaine à la Vierge Marie :
vous pouvez pour approfondir voir ou revoir la vidéo ci-dessous de la conférence de Mgr Habert en mars dernier à Alençon : Qu’est-ce qu’une consécration ? Pourquoi à la Vierge ? Et pourquoi tout un diocèse ? C’est à ces questions que, durant une soirée de mercredi de Carême, le 7 mars 2018 à Alençon, Mgr Habert a répondu comme une première démarche pour associer à cet acte de foi tout le diocèse. Car, disait-il « cet événement ne portera du fruit que dans la mesure où il y aura une adhésion, une mobilisation sur le fond. »
Voici le texte de la prière de consécration
Sainte Vierge Marie, depuis les origines de l’Eglise, le peuple de Dieu se confie à votre intercession.
Dans la prière du rosaire, nous vous contemplons dans votre pèlerinage terrestre à la suite de votre Fils.
Nous savons que vous continuez votre mission aujourd’hui en priant pour nous.
Dans la fidélité au saint pape Jean-Paul II, qui a donné à l’Eglise les mystères lumineux, nous vous confions notre diocèse.
Le baptême de votre Fils au Jourdain, nous a donné la dignité de fils bien aimés du Père. Dans notre diocèse où saint Jean Eudes, sainte Zélie, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ont reçu la grâce du baptême, nous vous prions pour tous les baptisés : qu’ils soient de fervents disciples-missionnaires, et s’engagent joyeusement sur le chemin de la mission.
Par votre présence aux noces de Cana, vous avez manifesté votre attention à un jeune couple. Nous vous prions pour toutes les familles. Nous avons la grâce que se soient mariés à Alençon les saints Louis et Zélie Martin. Vous qui avez connu la beauté de la sainte famille, venez en aide à ceux et celles qui marchent sur les beaux chemins, parfois escarpés, de la vie conjugale et familiale.
Lorsque votre Fils annonçait la Bonne Nouvelle aux pauvres en paroles et en actes, vous étiez à ses côtés. Nous vous prions pour tous les ouvriers du Royaume de notre Eglise diocésaine. Au XVème siècle, la bienheureuse Marguerite de Lorraine vécut cette diaconie sur notre territoire. Priez pour que nous ayons à cœur d’être présents à tous les lieux de précarité et de souffrance de notre département.
Sur la montagne de la transfiguration, la gloire de Dieu a resplendi sur le visage de votre Fils. Nous rendons grâce pour tous les monastères de notre diocèse et nous vous prions pour les religieux et religieuses et consacrés qui sont appelés à tenir dans l’Eglise le service de la prière et de la contemplation. Que la petite voie de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus soit pour eux source d’espérance.
Le soir du jeudi saint, votre Fils a institué l’Eucharistie. Nous vous prions pour que notre Eglise suscite en son sein les prêtres dont elle a tant besoin pour l’annonce de l’Evangile et la célébration des sacrements. Nous vous confions tous les prêtres du diocèse dans leur diversité. Veillez sur leur unité. Que saint Jean Eudes, qui fut un chantre de votre cœur admirable, les encourage sur ce chemin du sacerdoce.
Sainte Vierge Marie, vous que le pape François nous invite à prier comme la Mère de l’Eglise, priez pour notre Eglise diocésaine.
Accordez-nous la grâce de mener fidèlement la mission d’annoncer l’Evangile, de célébrer Dieu et de servir nos frères.
Le diocèse de Séez veut continuer de s’ajuster à la volonté bienveillante de Dieu.
Il sait qu’il trouve en vous un modèle admirable.
Cœur Immaculé de Marie nous nous consacrons à vous.
Notre Dame de Séez, priez pour nous.
+ Jacques Habert, évêque de Séez
le 13 mai 2018.