Revoir le témoignage de la maman de Carmen, donné à la veillée de la fête patronale de Louis et Zélie, en juillet 2023 au sanctuaire d'Alençon :

Louis et Zélie Martin ont été béatifiés à Lisieux, le 19 octobre 2008. Pour qu’ils soient canonisés, il était nécessaire que l’Eglise reconnaisse un miracle survenu par leur intercession. Il a été obtenu en faveur d’une enfant prématurée de Valencia, en Espagne.

Carmen naît le 15 octobre 2008, après 28 semaines d’une grossesse très difficile. « Préparez-vous au pire » annonce la sage-femme. Les complications, fréquentes chez un grand prématuré, se multiplient : détresse respiratoire, cardiaque, double septicémie, hémorragie cérébrale au stade le plus avancé, etc.

L’enfant ayant vu le jour pour la Fête de sainte Thérèse d’Avila, le Papa se rend dans un carmel en dehors de la ville. Les soeurs prennent cette intention à coeur. Les parents viennent chaque dimanche à la Messe et repartent vite à l’hôpital. Fin novembre, le cas semble désespéré. Pour la première fois la maman a le droit de toucher son bébé, la couveuse reste ouverte. La famille commence à évoquer l’inhumation.

Le 23 novembre, la Prieure du Carmel remet aux parents la prière à Louis et Zélie en espagnol. Ils ne les connaissaient pas du tout, pas plus que leur célèbre fille Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face.
Dès le lendemain a lieu un changement d’Hôpital providentiel. Contrairement à toute attente, Carmen le supporte, l’infection est jugulée. Elle commence à récupérer, au point de sortir le 2 janvier 2009.

Un point reste très préoccupant : l’hémorragie cérébrale dilate son crâne et la fait souffrir. Un examen est prévu le 19 février. Il faudra probablement opérer. Nouvelle « offensive » de prière aux Parents Martin dont le Reliquaire passe providentiellement au Sanctuaire de Llerida juste avant. Le père de Carmen, le grand frère Ismaël (né en 2004), et les grands-pères s’y rendent pour remercier et intercéder. De leur monastère, les carmélites se joignent à leur prière. Quelques jours après, l’échographie révèle que l’hémorragie cérébrale a disparu, on ne constate plus que les cicatrices et, ce qui est le plus surprenant (à ce jour les médecins ne peuvent l’expliquer), l’absence totale de séquelles neurologiques ou motrices.

Cette guérison inexpliquée a été reconnue comme miracle par le Pape François, à Rome, le 18 mars 2015.

Témoignage des parents de Carmen
« La nouvelle en vue de la canonisation des Bienheureux Louis Martin et Zélie Guérin nous remplit d’émotion, de joie et de gratitude. C’est que pour nous, ils font partie de notre famille depuis que nous les avons priés et qu’ils ont intercédé devant le Seigneur pour nous accorder la guérison de notre fille. Le couple Martin est un exemple d’union de la famille dont le fondement est l’amour et le respect des enfants. Et nous, grâce à eux, nous pouvons démontrer ces valeurs à nos deux enfants. » (source : CEF)

Marché des créateurs au monastère d'Alençon

Venez faire vos emplettes pour les fêtes de la foi, communions, confirmations, etc, au monastère Sainte Claire, rue de la demi-lune, avec une douzaine d'exposants locaux et talentueux ! Un stand sera consacré au futur patronage du lieu :

Randonnée découverte "De la semence à l'assiette"

La Mission Ouvrière du Perche, Eglise Verte et le CCFD-Terre solidaire vous invitent à une randonnée découverte au Manoir de Courboyer. Après un repas partagé, un temps de sensibilisation-réflexion portera sur le projet régional "De la semence à l'assiette" soutenu par le CCFD-Terre solidaire. La journée se clôturera par une célébration :

Interreligieux, dialogue et annonce

A l'INSR de Caen, par le père, Olivier PRESTAVOINE, les 6, 13, 27 mai et 3 juin 2024 de 13h30 à 16h45 :