seez pano séez2023 final bleu

5 essentielsCe concept est un moyen simple et concret, qui nous est proposé, pour nous aider à vivre davantage du Christ, à Le laisser petit à petit prendre toute Sa place dans nos vies et dans nos structures ecclésiales. Afin de se renouveler en profondeur, chaque personne, groupe, équipe, service de nos paroisses est appelée à vivre sa mission à travers 5 éléments essentiels : la vie de prière, la vie fraternelle, la formation, le service et l'annonce de l'Évangile :

Ces 5 essentiels ne sont pas nouveaux, nous les trouvons dans la vie de la première communauté chrétienne. En effet, dans les Actes des Apôtres nous lisons : « Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres (formation) et à la communion fraternelle (vie fraternelle), à la fraction du pain et aux prières (vie de prière). Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun (service) […]. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés (évangélisation). [Actes 2, 42-47]

Comme les 5 doigts de la main, les 5 essentiels sont inséparables : ce sont les 5 incontournables d’une vie chrétienne, aussi bien personnelle que communautaire.
Les 5 essentiels dessinent l’itinéraire que Dieu nous propose pour grandir dans la vie chrétienne.
Au départ, il y a nécessairement l’annonce de l’Évangile dont nous avons été bénéficiaires, chacun de manière différente : à travers notre famille où nous avons découvert dans notre enfance l’amour de Dieu, à travers un proche qui nous a parlé de Jésus ou encore à travers un évènement qui a déclenché en nous un questionnement, une envie d’en découvrir davantage voire une conversion…
Mais à partir de ce moment-là, la vie chrétienne démarre et les 5 essentiels se déploient. Bien sûr, cela reste un moyen, mais un moyen qui peut me pousser et me laisser grandir dans l’épanouissement de ma vie chrétienne … pour une plus grande joie ! Les cinq essentiels forment ce que l'on appelle un écosystème qui va permettre à ma relation avec Dieu de grandir.
Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous, au fil des prochains articles, pour découvrir et approfondir chacun de ces 5 essentiels.

L'équipe Séez 2023

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Prière en l'église de Verrières - février

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, dans le Perche sud. Venez de 18h à 19h00 !

« Reste un peu », film de Gad Elmaleh

Au cinéma Le Rex à Sées, mercredi 8 février à 14h30, jeudi 9 février à 20h30 et lundi 13 février à 17h.

Pèlerinage de la Saint-Valentin

Au sanctuaire d'Alençon, les 11 et 12 février. Péleriner en couple pour s’offrir une vraie Saint-Valentin et restaurer le projet magnifique de Dieu pour votre couple ! voir www.louisetzelie.com - Ce pèlerinage est conçu pour donner une opportunité aux couples mariés d’échanger autant que nécessaire à deux, profitant des temps de marche sur les pas des saints Louis et Zélie Martin. Les intervenants du week-end sont Véronique et Xavier de Champs, membres de la Communion Priscille et Aquila et le père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire.

Domfrontais : marche d'entrée en carême

Le pôle missionnaire du pays de Domfront vous invite à participer à une marche de 15 kms, de Champsecret à Saint-Ortaire, ce Mercredi des cendres :