seez pano sez2024 1

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

5 essentielsCe concept est un moyen simple et concret, qui nous est proposé, pour nous aider à vivre davantage du Christ, à Le laisser petit à petit prendre toute Sa place dans nos vies et dans nos structures ecclésiales. Afin de se renouveler en profondeur, chaque personne, groupe, équipe, service de nos paroisses est appelée à vivre sa mission à travers 5 éléments essentiels : la vie de prière, la vie fraternelle, la formation, le service et l'annonce de l'Évangile :

 Ces 5 essentiels ne sont pas nouveaux, nous les trouvons dans la vie de la première communauté chrétienne. En effet, dans les Actes des Apôtres nous lisons : « Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres (formation) et à la communion fraternelle (vie fraternelle), à la fraction du pain et aux prières (vie de prière). Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun (service) […]. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés (évangélisation). [Actes 2, 42-47]


Comme les 5 doigts de la main, les 5 essentiels sont inséparables : ce sont les 5 incontournables d’une vie chrétienne, aussi bien personnelle que communautaire.
Les 5 essentiels dessinent l’itinéraire que Dieu nous propose pour grandir dans la vie chrétienne.
Au départ, il y a nécessairement l’annonce de l’Évangile dont nous avons été bénéficiaires, chacun de manière différente : à travers notre famille où nous avons découvert dans notre enfance l’amour de Dieu, à travers un proche qui nous a parlé de Jésus ou encore à travers un évènement qui a déclenché en nous un questionnement, une envie d’en découvrir davantage voire une conversion…
Mais à partir de ce moment-là, la vie chrétienne démarre et les 5 essentiels se déploient. Bien sûr, cela reste un moyen, mais un moyen qui peut me pousser et me laisser grandir dans l’épanouissement de ma vie chrétienne … pour une plus grande joie ! Les cinq essentiels forment ce que l'on appelle un écosystème qui va permettre à ma relation avec Dieu de grandir.
Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous, au fil des prochains articles, pour découvrir et approfondir chacun de ces 5 essentiels.


L'équipe Séez 2023

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, (en pause pour cause de fermeture accès internet), ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

30
juin

Festival d'orgue - été 2024

Pour la 8ème année consécutive, l'association des Amis des Orgues d'Alençon et l'association Jean de Bernières de Sées se réunissent pour vous proposer le 16ème festival d'orgue 🙂 (ex-festival de musique sacrée, créé et lancé en 2009 par l'association Jean de Bernières après la restauration du grand-orgue de la Cathédrale). Vous connaissez le principe 🙂 :

1
juillet

Expo d'été ''croire au front"

Jusque fin septembre, tous les jours sauf le mardi, au musée départemental d'art religieux de Sées :

5
juillet

La vie en couleurs, exposition Bernard Chardon

Du 5 juillet au 3 septembre 2024, à la chapelle de la Miséricorde (60 rue d'Argentré) à Sées. Affiche

27
juillet

Les noces de Figaro

Du 14 au 28 juillet, l’Association Art Sacré Val d’Orne accueille 20 jeunes étudiants et professionnels de l’Association ARCADE pour la troisième campagne de rénovation des Chapelles du Val d’Orne (Saint Roch à Ménil Glaise – Treize Saint à Batilly et Notre Dame des Victoires à Champcerie. Depuis 2019, des jeunes bénévoles âgés entre 18 et 30 ans   participent à des chantiers de restauration de monuments (châteaux, Abbayes, églises, chapelles, forts…) durant l’année, et spécifiquement l’été :

28
juillet

110ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

C'est au sanctuaire de Saint-Christophe le Jajolet, non loin d'Argentan, en présence de Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges :