seez pano sez2024 1

christserviteurEn novembre 2009, les évêques de France ont lancé un appel à placer la diaconie (étymologiquement : « service ») au cœur de nos communautés.

Avec la démarche Diaconia 2013 - « Servons la fraternité - notre Église diocésaine s’est mobilisée : journées de formation, démarches de réflexion dans les paroisses, mouvements et services ; participation au rassemblement de Lourdes du 9 au 11 mai 2013.

Avec la démarche « Avenir des communautés chrétiennes », initiée en septembre 2014, marquée par les assemblées diocésaines de 2015 et 2016, Mgr Habert a voulu que la diaconie soit au cœur de nos discernements et de nos orientations car l’annonce de la Parole, la liturgie et le service du frère sont inséparables. Il a chargé le conseil diocésain de la solidarité de mettre en forme une charte de la Diaconie pour que le service des frères soit toujours mieux au cœur de la vie et de la mission des Pôles missionnaires, paroisses, mouvements et services. Comme le rappelle le pape Benoît XVI, la diaconie est « le service de l’amour du prochain exercé d’une manière communautaire et ordonnée » (Deus Caritas est, n° 21). Elle est « un rendez-vous avec le Christ ».

Voici ici cette charte datant de novembre 2016 à télécharger.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :