seez pano sez2024 1

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

À compter du 1 er septembre 2023, par décision de monseigneur Bruno Feillet, évêque de Séez :

• Monsieur l’abbé Édouard Léger quitte ses charges de curé des paroisses Bienheureuse Marguerite de Lorraine et Saint Maximilien Kolbe, de prêtre administrateur des paroisses Notre-Dame du Val d’Orne et Saint Jean-Eudes du Val d’Orne, et de doyen du pôle missionnaire du Pays d’Argentan. Il quitte également ses charges de prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse. Il sera en année sabbatique pour une formation à l’accompagnement spirituel.

• Monsieur l’abbé Pierre-Yves Émile est nommé, pour un an, curé des paroisses Bienheureuse Marguerite de Lorraine et Saint Maximilien Kolbe, et doyen du pôle missionnaire du Pays d’Argentan. Il quitte sa charge de responsable diocésain du Service des Vocations. Il réside au presbytère d’Argentan.

• Avec l’accord de monseigneur Justin Kientega, évêque de Ouahigouya (Burkina Faso), monsieur l’abbé Jean-Marie Zorom, prêtre Fidei donum, est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Notre-Dame en Ouche. Il résidera à la maison paroissiale de L’Aigle.

• Monsieur l’abbé Pierrick Harivel est nommé, pour un an, membre du pôle missionnaire du Pays d’Argentan et prêtre coopérateur sur les paroisses Bienheureuse Marguerite de Lorraine et Saint Maximilien Kolbe. Il est nommé également responsable diocésain du Service des Vocations. Il demeure membre de l’équipe diocésaine Séez 2023. Il résidera au presbytère d’Argentan.

• Avec l’accord de monseigneur Daniele Libanori (sj), évêque titulaire de Buruni et commissaire apostolique de l’Œuvre de Jésus Souverain Prêtre, monsieur l’abbé Norbert Herre (ojss) est nommé, pour un an, membre du pôle missionnaire du Pays d’Argentan et prêtre administrateur des paroisses Notre-Dame du Val d’Orne et Saint Jean-Eudes du Val d’Orne. Il demeure membre de la communauté de la Brardière. Il réside à la Chapelle-Viel (communauté de l’Œuvre de Jésus Souverain prêtre), ou au presbytère d’Écouché lorsqu’il est présent sur le pôle missionnaire du Pays d’Argentan.

• Avec l’accord du Père Provincial des Servites de Marie, le père Roch-André Grisé (osm) quitte sa charge de prêtre administrateur de la paroisse Sainte Geneviève des Andaines. Il continuera de demeurer au prieuré Saint-Ortaire de Saint-Michel-des-Andaines.

• Monsieur l’abbé Emmanuel Haba est nommé, pour un an, prêtre administrateur de la paroisse Sainte Geneviève des Andaines. Il conserve ses charges de doyen du pôle missionnaire du Pays de Domfront et de curé des paroisses Saint Sauveur en Domfrontais et Notre-Dame en Passais. Il réside au presbytère de Domfront. 

• Monsieur l’abbé Philippe Pottier quitte ses charges de curé de la paroisse Bienheureux Marcel Callo et de doyen du pôle missionnaire du Pays de Flers. Il conserve ses charges de vicaire général et de modérateur de la curie diocésaine. Il sera disponible pour des tâches pastorales sur le pôle missionnaire du Pays d’Auge. Il résidera à Sées.

• Monsieur l’abbé Alexis de Brébisson est nommé responsable de la Fraternité missionnaire diocésaine. Il est chargé de constituer cette fraternité et, avec elle, de répondre aux demandes de missions qui viendront des paroisses et établissements d’enseignement catholique du diocèse ou d’autres communautés chrétiennes. Il résidera, pendant un an, rue de la Demi-Lune à Alençon.

• Monsieur l’abbé Denis Durand est nommé, pour un an, curé de la paroisse Bienheureux Marcel Callo et doyen du pôle missionnaire du Pays de Flers. Il quitte sa charge de curé modérateur (selon le canon 517 § 2) de la paroisse Saint Pierre – Saint Paul en Bocage. Il quitte sa charge de délégué diocésain à la Pastorale des quartiers populaires. Il demeure aumônier diocésain de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC). Il réside à Flers.

• Monsieur l’abbé Raymond Hébert est nommé, pour un an, prêtre administrateur de la paroisse Saint Pierre – Saint Paul en Bocage. Il conserve ses charges de curé de la paroisse Saint Rémy des Trois Rivières et d’aumônier de la délégation Orne-Calvados du Secours catholique. Il réside au presbytère de Tinchebray.

• L’institut des Frères de Saint-Jean met le père Benoît-Étienne de La Serre (fsj) à la disposition du diocèse de Séez pour une durée de trois ans. Avec l’accord du père Henri-Dominique de Certaines, prieur provincial de France de cet
institut, le père Benoît-Étienne est nommé, pour un an, prêtre coopérateur au service des paroisses du pôle missionnaire du Pays de Domfront. Il réside au presbytère de Domfront.

• Monsieur l’abbé Charles Lenoir est nommé délégué diocésain à la Vie consacrée. Il est également nommé chapelain au sanctuaire Notre-Dame Libératrice de La Chapelle-Montligeon. Il sera disponible pour des tâches pastorales sur le pôle missionnaire du Perche Sud. Il conserve sa charge d’accompagnateur de la Fraternité Pentecôte. Il réside à La Chapelle-Montligeon.

• Avec l’accord de Don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint-Martin, don Stéphane Pélissier (csm) est nommé pour un an chapelain au sanctuaire Notre-Dame Libératrice de La Chapelle-Montligeon. Il résidera à La Chapelle-Montligeon.

 

À compter du 1er septembre 2023, par décision de monseigneur Bruno Feillet, évêque de Séez, président du Conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France :

• Monsieur l’abbé Gabriel Villemain, tout en demeurant membre du pôle missionnaire du Pays de Sées et curé de la paroisse Saint Gilles en Haute Sarthe, est nommé, pour une durée de trois ans, aumônier national de CLER Amour et Famille. Il conserve ses autres charges.

 

À compter du 1er juin 2023, par décision de monseigneur Bruno Feillet, évêque de Séez :

• Monsieur Jean-Marie Collet (diacre) et son épouse Chantal sont nommés, pour une durée de trois ans renouvelable, responsables diocésains du Service évangélique des Malades (SEM).

 

À compter du 18 juin 2023, par décision de monseigneur Bruno Feillet, évêque de Séez :

• Monsieur Alexis Effroy, ordonné diacre (diaconat permanent) à la cathédrale de Sées le 18 juin 2023, reçoit la mission d’accompagnateur des néophytes sur le vicariat Est du diocèse de Séez, avec le soutien de son épouse Isabelle.

 

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

14
juin

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie . 

15
juin

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

15
juin

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

16
juin

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

16
juin

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :