Depuis le 10 janvier 2021 le diocèse de Séez connaît une vacance du siège épiscopal. Pendant la vacance du siège épiscopal, l’administration courante du diocèse est assurée par un administrateur diocésain élu par le collège des consulteurs, en lien avec ce même collège. Depuis le 11 janvier 2021, cet administrateur est M. l’abbé Philippe Pottier, ancien vicaire général de Mgr Habert, actuel curé de la paroisse Bienheureux Marcel Callo et doyen du pays de Flers. Le collège des consulteurs est composé d’au moins six prêtres, nommés par l’évêque, qu’il doit réunir en temps ordinaire pour certaines décisions importantes. En cas de vacance du siège épiscopal, il est chargé d’élire l’administrateur diocésain et d’assister ce dernier dans l’administration courante du diocèse jusqu’à l’installation du futur évêque.

Prière pour notre futur évêque

Dieu notre Père,
ton Fils Jésus a choisi les Apôtres
pour sanctifier ton peuple, le conduire
et lui annoncer l’Évangile.
Nous t’en prions,
accorde à notre Église diocésaine
un pasteur qui saura nous aimer,
nous accompagner
et nous guider dans notre mission.
Nous pourrons ainsi transmettre notre héritage de foi,
assurer la vitalité de nos communautés chrétiennes
et être un signe vivant de ta présence en notre monde.
Rends-nous ouverts et accueillants
à celui que l’Esprit Saint choisira
comme évêque de Séez.
Confiants que tu exauces la prière de tes enfants,
nous te le demandons et te rendons grâce
par Jésus le Christ, notre Seigneur.
Amen.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.