A compter du 1er janvier 2021, les trois paroisses du Pays d'Ouche disparaissent pour n'en faire qu'une seule : la paroisse Notre-Dame en Ouche. Plus d'infos ici :

Après consultation du peuple de Dieu à la fin de la messe du 25 octobre 2020, de l’équipe pastorale et du conseil presbytéral ayant donné son avis favorable, Mgr Habert, par ordonnance en date du 27 octobre 2020, décide et décrète ce qui suit :

• A compter du 1er janvier 2021 les paroisses Notre-Dame de la Marche, Saint-Evroult en Ouche et Saint-Martin en Ouche sont supprimées.
• A compter de ce même 1er janvier 2021, sur le territoire réuni de ces trois anciennes paroisses, est érigée une nouvelle paroisse qui portera le nom de Notre-Dame en Ouche ; son siège sera en la ville de L’Aigle et Saint-Martin de L’Aigle sera son église principale.
• Cette nouvelle paroisse Notre-Dame en Ouche est placée sous le vocable de la bienheureuse Vierge Marie dans le mystère de sa nativité ; la date de sa fête patronale est fixée le dimanche qui suit le 8 septembre.

Visitez le site : https://www.polemissionnaireouche.fr/

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.