seez pano sez2024 1

Le livret des formations 2023-2024 est maintenant disponible : le voici

Une nouvelle année pastorale s’ouvre. Elle est marquée, entre autres, par la dynamique diocésaine :

« Eglise de Séez 2023/24. Pour une conversion pastorale et missionnaire ».

L’équipe nommée par notre évêque nous accompagnera sur ce chemin. Des rencontres locales ou diocésaines nous aideront à vivre cette aventure dans une dynamique synodale. Nous nous interrogerons comment nous tenons ensemble et simultanément les « 5 essentiels » de la vie chrétienne qui nous invitent à mettre le Christ au centre de nos vies de disciples.

Attention : dans le livret, le nom du lieu de formation La Source est gardé pour plus de clarté, mais il n'existe plus en tant que tel. Aucun service de restauration ou d'hébergement n'est plus possible à partir du 31 août 2023.

Livret Formations 2023 24

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

2 journées sur la fin de vie à Mortagne

14 et 28 juin : journées de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .

Week-end du Renouveau Charismatique

Fraternité Pentecôte 61 est heureuse de vous inviter à un week-end du Renouveau Charismatique les 15 et 16 Juin au Lycée Don Bosco de Giel. Nos intervenantes seront sœurs Tabitha et Ruth de la communauté du Christ Rédempteur :

Fête de Saint-Ortaire avec l'ACO (Action catholique ouvrière)

Rendez-vous à 14h à l'ermitage Saint-Ortaire (Bagnoles-de-l'Orne). Au programme : balade autour du prieuré avec des pauses ludiques, super-jeux olympiques, célébration, apéritif et "super barbecue". (Affiche)

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Spectacle "Bernadette de Lourdes"

La Fraternité des malades handicapés de l’Orne organise le voyage pour le spectacle au Zénith de Caen à 15h :