En cette fin novembre 2022, voici le nouveau livre de Christian Poirier, diacre dans le diocèse de Séez :

Aujourd'hui – peut-être plus que jamais – beaucoup de couples sont en difficulté, en souffrance, en échec. On peut le dire aussi des consacrés. Des jeunes s'interrogent sur ce qu'est aimer, sur la nécessité de s'engager. En cet ouvrage, l'auteur tente de répondre à ces interrogations et ces souffrances à partir d'une réflexion sur ce qu'est l'acte d'aimer, pour en saisir toute la beauté, la grandeur jusque dans sa force de don et son dynamisme. Avec
réalisme, il analyse aussi différents obstacles à l'accomplissement de cet amour dans les différents états de vie, et indique des chemins pour que l'amour soit victorieux.

Cet ouvrage contient des intuitions fortes telles que l'importance de la synodalité conjugale, la force du signe que sont le mariage chrétien et la vie consacrée pour notre monde, l'intérêt d'une charte de vie... Le mariage chrétien comme la vie consacrée sont toujours d'actualité et nous disent quelque chose de la béatitude éternelle.

« Puisse le lecteur découvrir au fil des pages combien mariés et célibataires ont à s’apporter les uns les autres dans leur parcours de vie [...] Merci encore à Christian Poirier d’avoir ouvert pour les lecteurs de nouveaux chemins pour ce compagnonnage. Puissions-nous tous en profiter. » (Mgr Bruno Feillet)

« J'espère que cet ouvrage apportera, aux époux comme aux consacrés, des éléments de discernement ainsi que des solutions aux jours difficiles. Puisse cette modeste contribution – qui n'a pas la prétention d'être exhaustive – être un outil pour le plus grand nombre : couples et consacrés, et plus largement, personnes qui s'interrogent sur ce qu'est aimer ou qui sont en discernement vocationnel. » (Préambule)

Christian Poirier est marié et diacre permanent. A l'âge de dix-huit ans il devient aveugle, et après une conversion fulgurante il se consacre à l'annonce de l'évangile. Aujourd'hui, il exerce les ministères d'accompagnateur spirituel et d'enseignant. Il est l'auteur de : Le Combat spirituel. De l'ombre à la lumière ; Guérison et combat spirituel. Petit traité des pathologies de l'âme ; La divinisation. Prélude aux Noces éternelles ; L'art du discernement des esprits dans la vie chrétienne.

livre christian Poirier

Aux éditions du Jubilé - 15 euros TTC.