Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

st ortaire1

Chaque premier mercredi de juillet, les malades sont nombreux à venir en pèlerinage au prieuré St Ortaire, pour confier leurs intentions à St Pérégrin.

On vient de très loin prier St Pérégrin, servite guéri lui-même miraculeusement d'un "cancer" à la jambe, on vient ici chez les Servites de Marie au prieuré St Ortaire, juste à côté de Bagnoles de l'Orne...

Pélé St Pérégrin par web-tv-diocesedeseez

St Ortaire2Saint Pérégrin, servite de Marie du XIIIe siècle, fut
guéri miraculeusement d’une tumeur cancéreuse à la
jambe. Benoît XII, en 1726, l’a inscrit comme saint
patron des malades atteints de cancer ou de maladie
de longue durée.
Au Prieuré Saint Ortaire à Saint-Michel-des-Andaines,
les Servites de Marie et la Fraternité Saint Pérégrin (association
de laïques), essaient d’apporter aide et soutien
aux malades en s’inspirant de sa spiritualité car il était reconnu par tous comme un homme de foi et d’espérance.
Venez le découvrir, prier pour les malades, recevoir le sacrement de réconciliation ainsi que le sacrement des malades.

L’accueil se fera à partir de 10h et le pèlerinage commencera à 10h30 et finira vers 17h30.
Possibilités de plateau-repas à 12 € (06 71 12 47 47).

Plus d'infos au 02 33 37 81 28.

Prieuré St Ortaire, à St Michel des Andaines, à côté de Bagnoles de l'Orne.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.