seez pano sez2024 1

filles st esprit

Les filles du Saint Esprit, fondées en 1706 au Légué près de Saint Brieuc, sont présentes dans le diocèse de Séez depuis 1994, date à laquelle elles ont accueilli les Sœurs de Notre-Dame de Briouze, dont l’origine remonte à 1801. Cette fusion explique la présence des Filles du Saint Esprit dans le diocèse.

Rassemblées en Communautés fraternelles, elles veulent être disponibles à l’Esprit, participer avec d’autres à sa mission d’Amour dans le monde.
Dans le diocèse, elles vivent dans 3 communautés :
Briouze - 61220 - 28, rue St Gervais et Maison Notre-Dame (ancienne Maison Mère) : Maison de retraite pour Sœurs aînées et Résidents laïcs.
Flers - 61100 - 57 rue du Mont St Michel, appt 3 (02 33 65 90 86). Insertion en milieu populaire, engagements en Eglise et dans la société.

Adresses :
Filles du Saint Esprit : B.P. 37 - 61220 - BRIOUZE - Tél : 02 33 66 03 07
Congrégation : Maison Provinciale F.S.E.
46, rue Notre-Dame - B.P. 4522 -
22045 Saint Brieuc Cedex 2
Tél : 02 96 68 10 70 - Fax : 02 96 68 10 89

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Festival d'orgue - été 2024

Pour la 8ème année consécutive, l'association des Amis des Orgues d'Alençon et l'association Jean de Bernières de Sées se réunissent pour vous proposer le 16ème festival d'orgue 🙂 (ex-festival de musique sacrée, créé et lancé en 2009 par l'association Jean de Bernières après la restauration du grand-orgue de la Cathédrale). Vous connaissez le principe 🙂 :

juillet

Expo d'été ''croire au front"

Jusque fin septembre, tous les jours sauf le mardi, au musée départemental d'art religieux de Sées :

La vie en couleurs, exposition Bernard Chardon

Du 5 juillet au 3 septembre 2024, à la chapelle de la Miséricorde (60 rue d'Argentré) à Sées. Affiche

juillet

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 10h30 depuis la basilique d'Alençon ici, ou 11h00 depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses (en pause actuellement) à Alençon ici.

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées - Juillet

Du 21 au 27 juillet, avec le P. Bernard Pitaud : Prier avec Madeleine Delbrêl.