Gicquel des touches Loic 2

02 33 26 26 80
Site web :
Pays d'Alençon
Communes : Ciral, Colombiers, Condé-sur-Sarthe, Cuissai, Damigny, La Ferrière-Bochard, Gandelain, Héloup, La Lacelle, Lonrai, Mieuxcé, Pacé, La Roche-Mabile, St-Céneri-le-Gérei, St-Denis-sur-Sarthon, St-Germain-du-Corbéis, St-Nicolas-des-Bois
Gicquel des touches Loic 2

Père Loïc GIQUEL DES TOUCHES
40 rue de Cerisé
61000 ALENCON
02 33 29 29 38
Site web :
Pays d'Alençon
Communes : Arçonnay, Cerisé, Le Chevain, Forges, Larré, Radon, St-Paterne, Semallé, Valframbert, Vingt-Hanaps

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Perche Verrières Espérance en virtuel - mai

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rens. au 06 74 29 50 43

Marguerite de Lorraine et autres princesses aux destins comparables.

En direct vidéo ici, conférence inaugurale de l'Année Marguerite de Lorraine par Pierre Moracchini (Ecole franciscaine de Paris, rédacteur en chef de la revue Etudes franciscaines, Bibliothèque franciscaine des Capucins) :

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Décalée pour cause de pandémie, à partir du 20 mai à la cathédrale : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés). Plus d'infos :

La fraternité à l'école du bon Samaritain

Récollection en distanciel, avec soeur Cécile, de la communauté de la Nouvelle Alliance :