Dard François Xavier

Contacter l'économat

M. François-Xavier Dard est l'économe du diocèse de Séez.

L'économe diocésain est le collaborateur de l'évêque pour l'administration des biens temporels de l'Eglise de Séez. Sous l'autorité de l'évêque et avec le Conseil diocésain pour les affaires économiques, il administre les biens du diocèse, organise et dirige les services administratifs et comptables diocésains avec l'aide d'une équipe.

Viviane Malherbe

Mme Viviane Malherbe, assistante

Le pôle comptabilité

Nelly 2Mme Nelly Dubourg, comptabilité générale

Yolande 2

Mme Yolande Régnier, Comptabilité paroisses, oeuvres et A.I.S

Mme Patricia Pavard, denier de l'Eglise, dons

Chantiers diocésains, services techniques

Juien BarbierM. Julien Barbier

et Maëva Bretagne, assistante technique, et chargée des Services Généraux rattachés à l'économat.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.