seez pano sez2024 1

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

A la basilique d'Alençon, organisé par La Samaritaine, en partenariat avec la paroisse Notre-Dame au Pays d’Alençon et le Sanctuaire d’Alençon, c'était le 23 septembre 2023 :

 

En cette année jubilaire des 150 ans de sa naissance et des 100 ans de sa béatification, grâces exceptionnelles.

Journée retransmise en direct sur la chaîne YouTube « Basilique d’Alençon » ici.

TractPluie de Roses2023 recto

TractPluie de Roses2023 verso

  

Qu’est-ce que la Pluie de Roses ?

« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre […] vous verrez ce sera comme une pluie de roses. »

Sainte Thérèse

Dès 1992, une communauté religieuse prend cette phrase au pied de la lettre et organise une veillée d’intercession dans la basilique de Lisieux. Les participants sont conviés à écrire une « lettre de demande » à sainte Thérèse. De nombreuses personnes ont été exaucées.

Il s’agit d’un temps spirituel avec Dieu et sainte Thérèse. Le but est de demander l’intercession de sainte Thérèse en faveur des intentions qui nous tiennent à coeur, par l’intermédiaire d’une lettre. Cette lettre est à rédiger, si possible, avant la journée Pluie de Roses (sinon apporter stylos, papier, enveloppe timbrée).

Elle est à mettre dans une enveloppe fermée sur laquelle figure votre propre adresse. Toutes les lettres seront confiées au Carmel d’Alençon. Elles ne seront pas ouvertes. Elles vous seront renvoyées dans un an, avant la Pluie de Roses 2024.

Nous encourageons les personnes qui ont reçu des grâces, suite à une célébration Pluie de Roses, à nous contacter dès maintenant pour préparer leur témoignage. Il sera lu, par elle-même ou par nous, le 23 septembre prochain.

 

 


Plus d’informations

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 33 27 12 82 – 06 79 64 89 59

277818100 163066222817226 5341298997933131928 n

 

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, (en pause pour cause de fermeture accès internet), ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

30
juin

Festival d'orgue - été 2024

Pour la 8ème année consécutive, l'association des Amis des Orgues d'Alençon et l'association Jean de Bernières de Sées se réunissent pour vous proposer le 16ème festival d'orgue 🙂 (ex-festival de musique sacrée, créé et lancé en 2009 par l'association Jean de Bernières après la restauration du grand-orgue de la Cathédrale). Vous connaissez le principe 🙂 :

1
juillet

Expo d'été ''croire au front"

Jusque fin septembre, tous les jours sauf le mardi, au musée départemental d'art religieux de Sées :

5
juillet

La vie en couleurs, exposition Bernard Chardon

Du 5 juillet au 3 septembre 2024, à la chapelle de la Miséricorde (60 rue d'Argentré) à Sées. Affiche

27
juillet

Les noces de Figaro

Du 14 au 28 juillet, l’Association Art Sacré Val d’Orne accueille 20 jeunes étudiants et professionnels de l’Association ARCADE pour la troisième campagne de rénovation des Chapelles du Val d’Orne (Saint Roch à Ménil Glaise – Treize Saint à Batilly et Notre Dame des Victoires à Champcerie. Depuis 2019, des jeunes bénévoles âgés entre 18 et 30 ans   participent à des chantiers de restauration de monuments (châteaux, Abbayes, églises, chapelles, forts…) durant l’année, et spécifiquement l’été :

28
juillet

110ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

C'est au sanctuaire de Saint-Christophe le Jajolet, non loin d'Argentan, en présence de Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges :