Pelerinages

photo 0Le pèlerinage de Lourdes est prévu en 2021 du 6 au 11 août pour les adultes valides, les personnes malades et les hospitaliers. L’organisation du pèlerinage est rendue très compliquée par les complications liées à la pandémie. Nous vous remercions de votre souplesse et de votre patience concernant son organisation. Les rubriques ci-dessous vous donnent les premières informations.

Pour toute question qui ne trouverait pas sa réponse ici, merci de contacter la Direction diocésaine des pèlerinages :

29 rue Conté - BP 25 - 61500 Sées

Tout pèlerin valide intéressé pour ce pèlerinage est invité à compléter ce formulaire

Pour les hospitaliers et les personnes malades, CE FORMULAIRE est pour vous

Les inscriptions seront clôturées le 30 juin.

Nous vous enverrons le dossier d’inscription correspondant à votre catégorie (pèlerin valide, hospitalier ou malade) au cours du mois d’avril- mai.
Les inscriptions seront clôturées le 30 juin. Pour toute pré-inscription (avec versement d’arrhes d’un montant de 100 €, chèque à l'ordre "Service des pèlerinages") avant le 30 mai, une réduction de 20 € sera appliquée au prix de l’inscription.
* pour en savoir plus sur ces différentes catégories, merci de regarder ci-dessous.
Prix 2021
Personnes malades avec hébergement à l’Accueil Notre-Dame :
470 € (compris frais d’organisation et d'assurance, hébergement, repas et transport)
Personnes valides :
280 € (compris frais d’organisation, assurance et transport. Les logements et les repas sont à compter en plus)
Hospitaliers et hospitalières :
215 € (compris frais d’organisation, assurance, et transport. Les logements et les repas sont à compter en plus)
Pour les pèlerins valides et hospitaliers, une liste d’hébergement en demi pension ou pension complète sera proposée avec le dossier d’inscription.

Les conditions sanitaires envisagées

Pour la sécurité du groupe et en particulier des plus fragiles, autant que possible il est demandé aux pèlerins d’être vaccinés contre le covid pour partir avec le pèlerinage diocésain.

Des consignes et une charte sanitaire seront élaborées sur le modèle de celle du sanctuaire (https://www.lourdes-france.org/charte-sanitaire-2021/#)

Lourdes pele adultes 21
Vous trouverez les Informations sur le pélé jeunes & le lien de pré-inscription sur le site
de la pastorale des jeunes https://www.jeunescathos-orne.com/lourdes/

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Perche Verrières Espérance en virtuel - mai

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rens. au 06 74 29 50 43

Marguerite de Lorraine et autres princesses aux destins comparables.

En direct vidéo ici, conférence inaugurale de l'Année Marguerite de Lorraine par Pierre Moracchini (Ecole franciscaine de Paris, rédacteur en chef de la revue Etudes franciscaines, Bibliothèque franciscaine des Capucins) :

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Décalée pour cause de pandémie, à partir du 20 mai à la cathédrale : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés). Plus d'infos :

La fraternité à l'école du bon Samaritain

Récollection en distanciel, avec soeur Cécile, de la communauté de la Nouvelle Alliance :