Cette année, la campagne de communication pour la Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) s'est vécue autour du thème « tes questions méritent une réponse » :

Les moines de l'abbaye de Notre-Dame de la Trappe de Soligny dans l'Orne vous ont donné rendez-vous dimanche 25 avril pour prier ensemble pour les vocations :

Merci aux moines de la Trappe de Soligny.
Images et montage : Hubert Moritz  - www.directcatholique.fr

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Fête de Saint Latuin dans une Église diocésaine en attente d'évêque

La fête de Saint Latuin, cette année, est un dimanche (le 20 juin) ! Une belle opportunité alors que nous sommes dans l'attente d'un nouveau pasteur. Comme administrateur diocésain, je donne la possibilité aux paroisses, sanctuaires et communautés religieuses la faculté de célébrer la messe de Saint Latuin (oraisons et lectures) selon le propre du diocèse de Séez. La fête de Saint Latuin demeure solennité pour la paroisse Saint Latuin de Sées :

Perche Verrières Espérance - St Germain des Grois

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rdv à 18h00, respect des gestes barrières

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :