seez pano sez2024 1

Avec Michel -Maxime Egger , théologien orthodoxe, pour chrétiens motivés pour recevoir et transmettre d’une façon ou d’une autre le contenu et l’esprit de la formation. Cet engagement sera demandé à l’inscription des participants, du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024 à la Maison Familiale Rurale de Cerisy Belle Etoile :

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS Frère Emmanuel Derkenne 06 44 89 52 73 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tract d'invitation  la session à télécharger ici.

Week-end organisé par des membres du groupe œcuménique chrétiens écologie du bocage, la paroisse protestante du bocage, les frères missionnaires des campagnes Nous travaillerons sur nos peurs, nos culpabilités et toutes ces émotions provoquée s par la crise écologique, pour apprendre à passer de l’éco anxiété à l’espérance. C’est donc une démarche de résilience pour changer de regard sur Dieu et la Création, sur nousmêmes et pour vivre ensemble autrement. Suite à la demande de l’intervenant le groupe ne dépassera pas 45 personnes. Repas du vendredi soir tiré des sacs. Repas du samedi et dimanche pourront être végétariens sur demande à l'inscription au week-end ainsi que les intolérances alimentaires Apporter draps /duvet et oreillers pour les nuitées à la MFR de Cerisy.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

avril

Semaine de la douceur à Argentan

Du 13 au 21 avril, une semaine missionnaire qui commence en beauté par le concert des Guetteurs:

Week-end Cénacle au sanctuaire d'Alençon

Vivre en couple un « Cénacle conjugal » sous l’impulsion de l’Esprit Saint, du 19 au 21 avril. En s’appuyant sur le caractère salutaire et moteur de la foi en Christ, et dans l’action transformante de l’Esprit Saint, vous êtes invités à vous laisser conduire par le Christ et l’Esprit Saint.

Journée de détente avec la Mission Ouvrière

La Mission Ouvrière de l'Orne vous invite à passer une journée de détente au Mont-Saint-Michel, voir ici.

GIEL rassemblement des 6èmes et 5èmes

Les 20 et 21 avril, avec la pastorale des jeunes :

avril

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.