seez pano sez2024 1

Avec Michel -Maxime Egger , théologien orthodoxe, pour chrétiens motivés pour recevoir et transmettre d’une façon ou d’une autre le contenu et l’esprit de la formation. Cet engagement sera demandé à l’inscription des participants, du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024 à la Maison Familiale Rurale de Cerisy Belle Etoile :

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS Frère Emmanuel Derkenne 06 44 89 52 73 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Week-end organisé par des membres du groupe œcuménique chrétiens écologie du bocage, la paroisse protestante du bocage, les frères missionnaires des campagnes Nous travaillerons sur nos peurs, nos culpabilités et toutes ces émotions provoquée s par la crise écologique, pour apprendre à passer de l’éco anxiété à l’espérance. C’est donc une démarche de résilience pour changer de regard sur Dieu et la Création, sur nousmêmes et pour vivre ensemble autrement. Suite à la demande de l’intervenant le groupe ne dépassera pas 45 personnes. Repas du vendredi soir tiré des sacs. Repas du samedi et dimanche pourront être végétariens sur demande à l'inscription au week-end ainsi que les intolérances alimentaires Apporter draps /duvet et oreillers pour les nuitées à la MFR de Cerisy.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts dans notre diocèse

La Lumière de la Paix de Bethléem, aussi appelée Lumière de Bethléem, est une action initiée en 1986 par une station de radio de Haute-Autriche pour lutter contre la pauvreté et apporter la paix, puis reprise par les scouts autrichiens. Elle est allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem chaque année et partagée en relais en Europe et en Amérique du Nord :

Venez célébrer la Vierge Marie au cœur de l’Avent

à la chapelle Notre Dame de Lorette (110 rue du Mans à Alençon) :

Alençon : arrivée de trois frères Carmes Messagers de l’Esprit Saint

Ils sont appelés par Mgr Feillet à participer à la mission du sanctuaire Louis et Zélie Martin, ainsi que du pôle missionnaire du pays d’Alençon. Tous ceux qui le veulent peuvent se joindre à l’événement ou à une partie : Messe à 11h00 à suivre en direct vidéo et après-midi de présentations et témoignages avec les communautés religieuses du diocèse. Plus d'infos :

Noël au sanctuaire de Montligeon

Seul, en couple ou en famille, célébrez Noël au sanctuaire de Montligeon. Du 23 au 26 décembre.