seez pano séez2023 final bleu

Le service Formation permanente invite, à une journée de récollection avec le père Raphaël Buyse (de 9h à 17h à la Miséricorde de Sées), les équipes pastorales, services diocésains, laïcs en mission ecclésiale, prêtres, diacres, catéchistes référents accompagnateurs catéchuménat et animateurs en pastorale scolaire. Le service organise également une soirée conférence ouverte à tous (de 18h30 à 22h à La Source à Sées) :

AFFICHE et PROGRAMME ici

INTERVENANT
P. Raphaël Buyse, Diocèse de Lille

« Partir vers ce qui arrive… » Madeleine Delbrêl

Cette expression de Madeleine Delbrêl vient nous rejoindre à point nommé ! Faire Eglise, c’est avancer sur le chemin d’une conversion qui ne peut laisser les choses comme elles sont, car nous appartenons à celles et ceux qui attendent pour leur vie une Nouvelle qui fait du bien. Tout au long de cette journée de récollection, nous nous mettrons à l’écoute du Christ, nous laisserons sa Parole nous rejoindre et nous donner les clés d’un à-venir. Il nous (re)mettra en marche. Entrainés par son Esprit, il sera bien temps d'oser des pas nouveaux… P. Raphaël Buyse : Prêtre du diocèse de Lille. Co-fondateur de la fraternité diocésaine des parvis. Auteur de différents ouvrages : « Autrement, Dieu », « Autrement, l’Évangile »…

Récollection à la Miséricorde à Sées.

A partir de 9h : Accueil café

9h30 : Accueil et temps de prière

9h45 : 1 ère intervention du P. Raphaël Buyse + Temps personnel

11h30 : Eucharistie

12h30 : Déjeuner (Pique-nique apporté par chacun)

14h : 2 ème intervention du P. Raphaël Buyse + Temps personnel + Echanges en petits groupes + Partage, remontées, questions en grand groupe

17h : Fin

Conférence à La Source à Sées.

18h30 : Accueil Intervention du P. Raphaël Buyse

Pique-nique apporté par chacun Échanges et débat

22h : Fin

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Inscription obligatoire ici avant le 28 février.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Prière en l'église de Verrières - février

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, dans le Perche sud. Venez de 18h à 19h00 !

« Reste un peu », film de Gad Elmaleh

Au cinéma Le Rex à Sées, mercredi 8 février à 14h30, jeudi 9 février à 20h30 et lundi 13 février à 17h.

Pèlerinage de la Saint-Valentin

Au sanctuaire d'Alençon, les 11 et 12 février. Péleriner en couple pour s’offrir une vraie Saint-Valentin et restaurer le projet magnifique de Dieu pour votre couple ! voir www.louisetzelie.com - Ce pèlerinage est conçu pour donner une opportunité aux couples mariés d’échanger autant que nécessaire à deux, profitant des temps de marche sur les pas des saints Louis et Zélie Martin. Les intervenants du week-end sont Véronique et Xavier de Champs, membres de la Communion Priscille et Aquila et le père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire.

Domfrontais : marche d'entrée en carême

Le pôle missionnaire du pays de Domfront vous invite à participer à une marche de 15 kms, de Champsecret à Saint-Ortaire, ce Mercredi des cendres :