Services et Mouvements

Responsable : Guy Fournier, diacre.

Le SEM (ancien S.P.VA.) est un Service Pastoral de Visites et d’Accompagnements aux malades et aux personnes seules. C’est une association existante depuis 1994 et qui a une mission précise : ses membres sont envoyés pour rétablir, ou pour créer des liens affectifs et spirituels entre la communauté rassemblée et ceux que la maladie, le handicap (physique ou moral) ou l’âge en tiennent éloignés.

Par quels moyens ?
Le but est d’aider des personnes qui en ont besoin : c’est un geste d’amitié. Il suffit tout simplement de donner de son temps apportant ainsi un peu de joie et d’espérance à ces personnes.

Mathieu (25.36) :
" j’étais malade et vous m’avez visité".

Cette association apporte à ses membres l’aide appropriée si souvent désirée :

• La constitution de petites équipes structurées selon les 33 paroisses. Ces équipes se réunissent régulièrement pour partager leurs expériences.
Le SEM (S.P.VA.), reconnu tant civilement (Association loi 1901) que par le diocèse est ouvert à tous.
Il accueille ceux qui souhaitent servir ainsi leurs frères dans un cadre ecclésial.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :