Services et Mouvements

Responsable : Guy Fournier, diacre.

Le SEM (ancien S.P.VA.) est un Service Pastoral de Visites et d’Accompagnements aux malades et aux personnes seules. C’est une association existante depuis 1994 et qui a une mission précise : ses membres sont envoyés pour rétablir, ou pour créer des liens affectifs et spirituels entre la communauté rassemblée et ceux que la maladie, le handicap (physique ou moral) ou l’âge en tiennent éloignés.

Par quels moyens ?
Le but est d’aider des personnes qui en ont besoin : c’est un geste d’amitié. Il suffit tout simplement de donner de son temps apportant ainsi un peu de joie et d’espérance à ces personnes.

Mathieu (25.36) :
" j’étais malade et vous m’avez visité".

Cette association apporte à ses membres l’aide appropriée si souvent désirée :

• La constitution de petites équipes structurées selon les 33 paroisses. Ces équipes se réunissent régulièrement pour partager leurs expériences.
Le SEM (S.P.VA.), reconnu tant civilement (Association loi 1901) que par le diocèse est ouvert à tous.
Il accueille ceux qui souhaitent servir ainsi leurs frères dans un cadre ecclésial.

A revoir : Prière diocésaine à la Vierge de Séez avec Mgr Habert

Le 13 mai 2020, dans la période d’inquiétudes de tous ordres traversées (pandémie coronavirus), Mgr Habert a renouvelé solennellement à la cathédrale ce mercredi 13 mai  à 15h la consécration du diocèse à Marie vécue il y a deux ans. Bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la WebTV à revoir :

Consécration dans l'ordre des Vierges

de Clémentine Curial, par Mgr Habert, le lundi de Pentecôte 1er juin, 10h30, en la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo ici. Plus d'infos ici :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.