Services et Mouvements

Responsable : Guy Fournier, diacre.

Le SEM (ancien S.P.VA.) est un Service Pastoral de Visites et d’Accompagnements aux malades et aux personnes seules. C’est une association existante depuis 1994 et qui a une mission précise : ses membres sont envoyés pour rétablir, ou pour créer des liens affectifs et spirituels entre la communauté rassemblée et ceux que la maladie, le handicap (physique ou moral) ou l’âge en tiennent éloignés.

Par quels moyens ?
Le but est d’aider des personnes qui en ont besoin : c’est un geste d’amitié. Il suffit tout simplement de donner de son temps apportant ainsi un peu de joie et d’espérance à ces personnes.

Mathieu (25.36) :
" j’étais malade et vous m’avez visité".

Cette association apporte à ses membres l’aide appropriée si souvent désirée :

• La constitution de petites équipes structurées selon les 33 paroisses. Ces équipes se réunissent régulièrement pour partager leurs expériences.
Le SEM (S.P.VA.), reconnu tant civilement (Association loi 1901) que par le diocèse est ouvert à tous.
Il accueille ceux qui souhaitent servir ainsi leurs frères dans un cadre ecclésial.

Retraite en silence "Le combat spirituel"

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 17 au 23 février. Plus d'infos ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :