Services et Mouvements

Liens utiles :
www.mission-universelle.catholique.fr
www.opm-france.org

Quelles sont les missions d'une équipe diocésaine ?Mission universelle

1- Développer des relations entre le diocèse et d’autres Églises particulières dans le monde :

- en participant (sous la responsabilité du vicaire général) à l’équipe qui assure l’accueil et l’accompagnement des agents pastoraux étrangers en mission dans le diocèse.
- en assurant un contact régulier avec les missionnaires (prêtres et religieux/ses) originaires du diocèse et vivant au loin. Et aussi avec les volontaires (DCC, FIDESCO, MEP, etc.), les étudiants à l’étranger, les expatriés et migrants qui gardent un contact avec leur diocèse d’origine.

2- Ouvrir davantage les catholiques de notre diocèse à l’Église universelle.

- en veillant à l’animation missionnaire dans les paroisses, en particulier lors de la Semaine Missionnaire Mondiale en octobre, véritable fenêtre ouverte sur les Églises du monde, temps fort de prière, d’information et de solidarité universelle
- en renouvelant la rencontre traditionnelle des missionnaires : prêtres, religieux/ses et coopérants originaires du diocèse.
- en veillant au lien avec les mouvements et congrégations religieuses de dimension internationale.
- en participant ou vous suscitant des activités et animations transversales menées par ou avec d’autres services, en particulier le service des migrants, la pastorale des jeunes…

3- Rappeler la nécessité de la mission et la catholicité de la foi.

- en veillant à la synergie avec les autres services, mouvements et paroisses du diocèse dans ce champ d’activités.
- en contribuant à développer cette prise de conscience par des informations, par l’organisation de temps forts.

Pèlerinage des pères de familles

Du 3 au 5 juin, au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Pause mamans du 13 au 14 juin

Au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

Halte réconfort Deuil du 19 au 21 juin

Au sanctuaire de Montligeon, "quelle espérance après la mort d'un proche ?".

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.