Services et Mouvements

Liens utiles :
www.mission-universelle.catholique.fr
www.opm-france.org

Quelles sont les missions d'une équipe diocésaine ?Mission universelle

1- Développer des relations entre le diocèse et d’autres Églises particulières dans le monde :

- en participant (sous la responsabilité du vicaire général) à l’équipe qui assure l’accueil et l’accompagnement des agents pastoraux étrangers en mission dans le diocèse.
- en assurant un contact régulier avec les missionnaires (prêtres et religieux/ses) originaires du diocèse et vivant au loin. Et aussi avec les volontaires (DCC, FIDESCO, MEP, etc.), les étudiants à l’étranger, les expatriés et migrants qui gardent un contact avec leur diocèse d’origine.

2- Ouvrir davantage les catholiques de notre diocèse à l’Église universelle.

- en veillant à l’animation missionnaire dans les paroisses, en particulier lors de la Semaine Missionnaire Mondiale en octobre, véritable fenêtre ouverte sur les Églises du monde, temps fort de prière, d’information et de solidarité universelle
- en renouvelant la rencontre traditionnelle des missionnaires : prêtres, religieux/ses et coopérants originaires du diocèse.
- en veillant au lien avec les mouvements et congrégations religieuses de dimension internationale.
- en participant ou vous suscitant des activités et animations transversales menées par ou avec d’autres services, en particulier le service des migrants, la pastorale des jeunes…

3- Rappeler la nécessité de la mission et la catholicité de la foi.

- en veillant à la synergie avec les autres services, mouvements et paroisses du diocèse dans ce champ d’activités.
- en contribuant à développer cette prise de conscience par des informations, par l’organisation de temps forts.

Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août, avec la Pastorale Jeunes. Renseignements ici.

Eglise de Vimoutiers - récital d'orgue

Simon Lawford, titulaire du grand orgue de Vimoutiers, interprètera des œuvres de Maurice Duruflé, Jehan Ariste Alain, J.S Bach, Camille Saint Saëns , Louis Vierne,  Marcel Dupré et la splendide '' Suite Gothique '' de Léon Boëllmann :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), du 15 août au 20 septembre, le samedi et le dimanche :

Session Familles du 15 au 21 août

Au sanctuaire de Montligeon, avec Don Lapenne et des soeurs de la Consolation.

Séez comme à Lourdes !

Vivez un mini pèlerinage le dimanche 16 août ! A destination des pèlerins valides, malades, hospitaliers, jeunes, en famille ou seul… Ouvert à tous ! Une grande journée diocésaine pour se retrouver, marcher, prier Marie, recevoir le sacrement des malades… A Lourdes comme si on y était ! Infos ici :