Services et mouvements 2

logo mcr

Aumônier diocésain : Pierre Delcourt, diacre permanent.

Site internet national

MCR

Le MCR est un mouvement qui invite et regroupe toutes les personnes en âge de retraite pour qu’elles aient :nouvel essor

- un lieu d’échange, de réflexion et de partage,sur la foi, la vie et les incidences de la foi sur la vie ;
- un lieu d’amitié où m’on se dit sans arrière pensée, où l’on cherche ensemble, où l’on prend des initiatives

Par villages, quartiers, des équipes se forment autour d’une campagne d’année qui projette un rayon de lumière sur des aspects de notre foi, sur les problèmes de l’heure et même sur les évènements locaux . La prière a sa place ainsi que le chant. A la fin de l’année un pèlerinage ou une journée d’amitié réunissent les adhérents et mieux leurs amis.
La vie du Mouvement s’exprime dans le journal national " Nouvel Essor " qu’accompagnent quatre pages locales.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Festival de la joie à Ecouché

à 18h: Malel, peintre de la Joie présente des œuvres(exposées ensuite toute la semaine) et à 20h30: concert « Noli me tangere » en lien avec la manifestation « Pierre en Lumière ».

Pierres en lumières dans l'Orne

Un bel évènement départemental qui met aussi en valeur notre patrimoine religieux, le programme ici.

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici.

Dans une Eglise ébranlée, relire les Actes des Apôtres

Retraite spirituelle d'une semaine à la Miséricorde de Sées, par le P Jean Yves Baziou, prêtre diocésain.