Pôle du pays de Flers

Pole de Flers map
Doyen :
Père Philippe Pottier
Coordinatrice : Mme Valérie Saliou.
Site web : https://www.poledupaysdeflers.fr/
Paroisses :

Emmanuel Haba
  Curé: Père Emmanuel HABA
112 grande rue
61800 TINCHEBRAY
Tél. :

Site web : Informations paroissiales : https://www.poledupaysdeflers.fr/saint-rémy/

Pôle : Pôle de Flers

Communes : Beauchêne, Chanu, Clairefougère, Frênes, Larchamp, Le Ménil-Ciboult, Montsecret, St-Christophe-de-Chaulieu, St-Cornier-des-Landes, St-Jean-des-Bois, St-Quentin-les-Chardonnets, Tinchebray, Yvrandes

Père Michel RENAULT
1 rue des chanoines
61440 MESSEI
Communes :
Banvou, Bellou-en-Houlme, Le Châtellier, La Coulonche, Échalou, La Ferrière-aux-Étangs, Messei, St-André-de-Messei, Saires-la-Verrerie
Pottier Philippe 2013 b 1

Père Phlippe POTTIER
8 rue Jules Gévelot
61100 FLERS
Communes
Aubusson, La Chapelle-au-Moine, La Chapelle-Biche, Flers, St-Clair-de-Halouze, St-Georges-des-Groseillers, La Selle-la-Forge

Modérateur :
Père Michel Renault
Coordinatrice :  Sr Monique Blanchard
14 rue Pouline
61220 BRIOUZE
Site web : www.paroissebriouze.fr
Communes
Briouze, Chênedouit, Craménil, Durcet, Faverolles, Lignou, Le Ménil-de-Briouze, Montreuil-au-Houlme, Pointel, St-André-de-Briouze, St-Hilaire-de-Briouze, Ste-Honorine-la-Guillaume, Ste-Opportune, Les Tourailles, Les Yveteaux
denis Durand

Modérateur :
Père Denis DURAND
Accueil paroissial
18 rue de la mairie
61100 LA LANDE PATRY
Communes
La Bazoque, Caligny, Cerisy-Belle-Étoile, La Lande-Patry, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, St-Paul, St-Pierre-d’Entremont

Père Michel RENAULT
32 rue de la Vallée
61430 ATHIS
Pôle : Pôle de Flers
Communes
Athis-de-l’Orne, Berjou, Bréel, Cahan, La Carneille, La Lande-St-Siméon, Landigou, Ménil-Hubert-sur-Orne, Notre-Dame-du-Rocher, Ronfeugerai, St-Philbert-sur-Orne, St-Pierre-du-Regard, Ste-Honorine-la-Chardonne, Ségrie-Fontaine, Taillebois

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Vivre de l'Eucharistie 1/6

"Comment la célébration de l’Eucharistie prend sa source dans les Ecritures ? » avec le P. Loïc GICQUEL DES TOUCHES. pour tous, en direct vidéo ici dès 20h30. Plus d'infos :

Le texte de la conférence est disponible

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Le Carême par temps de Covid

Une proposition de la paroisse de flers, avec le Père Guy Lenormand, Claudine Ferré et Valérie Saliou. A suivre en direct vidéo dès 20h30 ici. Plus d'infos :

Formation INSR à Alençon

Relecture illustrée de l'histoire d'Israël, de l'Ancien Testament et des Évangiles, par le Père Loïc GICQUEL des TOUCHES, bibliste. Formation proposée par l'INSR de Caen, les mardis 9, 16, 23 mars, 6 et 13 avril 2021, de 15h à 16h30, au centre Pastoral La Providence d'Alençon. Sur inscription ici.

Vivre de l'Eucharistie 2/6

Pour tous, dès 20h30 en direct vidéo ici. « Eucharistie, célébration de la mort et de la résurrection du Christ » avec le P. Olivier Prestavoine, délégué diocésain à la liturgie. Plus d'infos :