Pôle du pays de Flers

Pole de Flers map
Doyen :
Père Philippe Pottier
Coordinatrice : Mme Valérie Saliou.
Site web : https://www.poledupaysdeflers.fr/
Paroisses :

Soutif Andre 1

Père André SOUTIF
112 grande rue
61800 TINCHEBRAY
Infos paroissiales : https://www.poledupaysdeflers.fr/saint-rémy/
Pôle : Pôle de Flers
Communes
Beauchêne, Chanu, Clairefougère, Frênes, Larchamp, Le Ménil-Ciboult, Montsecret, St-Christophe-de-Chaulieu, St-Cornier-des-Landes, St-Jean-des-Bois, St-Quentin-les-Chardonnets, Tinchebray, Yvrandes

Père Michel RENAULT
1 rue des chanoines
61440 MESSEI
Communes :
Banvou, Bellou-en-Houlme, Le Châtellier, La Coulonche, Échalou, La Ferrière-aux-Étangs, Messei, St-André-de-Messei, Saires-la-Verrerie
Pottier Philippe 2013 b 1

Père Phlippe POTTIER
8 rue Jules Gévelot
61100 FLERS
Communes
Aubusson, La Chapelle-au-Moine, La Chapelle-Biche, Flers, St-Clair-de-Halouze, St-Georges-des-Groseillers, La Selle-la-Forge

Modérateur :
Père Michel Renault
Coordinatrice :  Sr Monique Blanchard
14 rue Pouline
61220 BRIOUZE
Site web : www.paroissebriouze.fr
Communes
Briouze, Chênedouit, Craménil, Durcet, Faverolles, Lignou, Le Ménil-de-Briouze, Montreuil-au-Houlme, Pointel, St-André-de-Briouze, St-Hilaire-de-Briouze, Ste-Honorine-la-Guillaume, Ste-Opportune, Les Tourailles, Les Yveteaux
Nkongolo Amand 2013 1

Père Amand NKONGOLO
Accueil paroissial
18 rue de la mairie
61100 LA LANDE PATRY
Communes
La Bazoque, Caligny, Cerisy-Belle-Étoile, La Lande-Patry, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, St-Paul, St-Pierre-d’Entremont

Père Michel RENAULT
32 rue de la Vallée
61430 ATHIS
Pôle : Pôle de Flers
Communes
Athis-de-l’Orne, Berjou, Bréel, Cahan, La Carneille, La Lande-St-Siméon, Landigou, Ménil-Hubert-sur-Orne, Notre-Dame-du-Rocher, Ronfeugerai, St-Philbert-sur-Orne, St-Pierre-du-Regard, Ste-Honorine-la-Chardonne, Ségrie-Fontaine, Taillebois

Pause Enseignants

Au sanctuaire de Montligeon, du 22 au 24 février.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Démarche Eglise verte - Rotonde de Flers

Intervention de Camille Peschet dans le cadre de la démarche Église Verte pour mieux comprendre les enjeux liés à certaines questions environnementales :
Surconsommation et justice sociale, quel regard porter ? Qu’est-ce que la dépendance aux énergies fossiles ? Qu’est-ce que le réchauffement ou le changement climatique ?

Vivre dans l'Esprit sans compromission

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

"Arabe et chrétien ?"

Les 28 février, 1er et 2 mars : 3ème festival des Journées chrétiennes du cinema au Rex à Sées. 4 films, 4 débats au programme. Plus d'infos ici.

Réco pour tous sur la sainteté

Autour de l’exhortation « La joie et l’allégresse » du Pape François avec Mgr Habert à la Rotonde de Flers, de 14h à 19h. Voir le tract ici.