Pelerinages

Pour ceux qui veulent se mettre au service de leurs frères malades et vivre la joie du don...

Hospitalité 2

Contact : direction diocésaine des pèlerinages - Voir rubrique correspondante.
Aumônier : Père Christophe Peschet.

Délégué diocésain: M. Philippe Auffret, diacre.

Logo hospitalité

L’hospitalité diocésaine recherche des bénévoles pour accompagner les malades cet été... Un beau service à rendre et une expérience enrichissante ! Alors, pourquoi pas vous ?

Être hospitalier, c'est apporter tous ses soins et tout son dévouement aux personnes malades avant, pendant et après le pèlerinage à Lourdes, afin de les aider à vivre un authentique pèlerinage. Préparés et formés avant et pendant le pèlerinage, ils apportent un service aux malades en les soutenant dans les gestes du quotidien (toilette, repas, sorties...) mais aussi par leur écoute. Ils partagent avec eux les temps forts du pèlerinage. Ils sont les témoins privilégiés des grâces reçues par les malades à Lourdes, bienfaits qui rejaillissent sur eux avec force.
 Pour recevoir le dossier d’inscription cliquez ici.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Après-midi de la Création du pôle missionnaire du Perche Sud

Prière, ballade animée dans la nature, échanges et messe. Rendez-vous à 14h30 à Les Perrignes, Saint Maurice sur Huisne (Cour Maugis-sur-Huisne).

septembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Journée de rentrée du MCR

Le Mouvement Chrétien des Retraités tient son Assemblée Générale le matin à 10h à la Source à Sées (Passe sanitaire nécessaire) suivie d’un repas sur inscription avant le 20 septembre :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence à Argentan

Pierre Moracchini : Marguerite, les frères mineurs et le monastère d’Argentan. Argentan, église St-Germain, à 20h

octobre

Fête de la création 2021 à la Carneille

Cette année, la fête de la création a pour thème les sons et le silence. Les organisateurs vous attendent nombreux le  samedi 2 octobre, à partir de 10h00 sous la halle de La Carneille :