Pelerinages

Contact : direction diocésaine des pèlerinages - Voir rubrique correspondante.
Aumônier : Père Christophe Peschet.
Président : M. Philippe Auffret, diacre.

hospitalitédiocésaine

L’hospitalité diocésaine recherche des bénévoles pour accompagner les malades cet été... Un beau service à rendre et une expérience enrichissante ! Alors, pourquoi pas vous ?

Si vous désirez accompagner les malades cet été dans le service de l'hospitalité de Séez veuillez consulter et remplirs les dossiers ci-dessous :
- Dossier d'inscription à l'hospitalité
- Feuille d'inscription
- Notes explicatives pour les hébergements

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :