Villemain Gabriel 2 1

Site web : http://www.paroissegacelemerlerault.fr/
Pôle :
Pays d'Auge
Communes : Avernes-sous-Exmes Le Bourg-St-Léonard, Chaumont, Cisai-St-Aubin, La Cochère, Coulmer, Courménil, Croisilles, Exmes
Fresnaie-Fayel, Gacé, Ginai, Mardilly, Ménil-Hubert-en-Exmes, Le Ménil-Vicomte, Neuville-sur-Touques, Orgères, Le Pin-au-Haras, Résenlieu, St-Évroult-de-Montfort, St-Pierre-la-Rivière, Le Sap-André, La Trinité-des-Laitiers, Villebadin

Un exemple de ce que l’on peut faire dans son village... Profiter des beaux jours pour organiser un accueil (avec des enfants par exemple), faire des visites artistiques et touristiques autour du patrimoine religieux, mais surtout se mettre en présence de Dieu... Car c’est Lui qui nous attend !

Pélé diocésain en Mayenne

Sur les pas de St Céneré. Voir rubrique Pèlerinages.

Marche des mères de familles

Au sanctuaire de Montligeon.

Journée de formation diocésaine sur le Salut

A destination des prêtres, diacres, membres d’équipes pastorales (de paroisses et de pôles ), laïcs missionnés.
Formation assurée et animée par Don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint Martin, à la Source à Sées. Voir ici.

Fête mariale aux Tourailles

Clôture du mois de Marie et pèlerinage aux Tourailles, messe à 21h présidée par Mgr Habert et procession aux flambeaux dans le village.

Atelier Santé de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

Une journée pour réfléchir au thème « Quand la maladie est le quotidien. Quand vie, foi et maladie s'entremêlent. »