Roger Jacques Vicaire Episcopal 1

Site web : https://www.paroissesperchesud.fr/
Pôle :
Perche Sud
Communes : Appenai-sous-Bellême, Bellavilliers, Bellême, La Chapelle-Souëf, Chemilli, Dame-Marie, Le Gué-de-la-Chaîne, Igé, Origny-le-Butin, La Perrière, Pouvrai, St-Martin-du-Vieux-Bellême, St-Ouen-de-la-Cour, Sérigny, Vaunoise

L’une des plus anciennes de cette région du Perche... un joyau de l’art roman... visite privilégiée dans cette chapelle privée...

décembre

Reconfinement : directs vidéos à venir

Voici le programme des propositions virtuelles (messes, conférences, temps de prière, etc) recensées à ce jour pour vous dans le diocèse (cliquer sur le titre) :

décembre

Reconfinement : les vidéos à revoir

Voici les principaux directs à revoir, notamment messes et annonces diocésaines, ou autres interventions pour les catholiques de l'Orne :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe depuis la basilique d'Alençon ici à 11h00 dimanche, suivie d'un temps d'annonces. Restez en union de prière à distance :

décembre

Vivre sa foi dans une société sécularisée - Conférence d'actualité à suivre de chez vous!

L'iNSR organise une web conférence à distance, voir ici.

décembre

Soirée de la Foi en direct : Simone Weil, "l'enracinement", par le P. Guy Lenormand.

En direct vidéo depuis le diocèse, le P. Lenormand nous parlera de la notion "d'enracinement" de la philosophe Simone Weil. Penser en temps de crise, dégager ce qui est nécessaire, vital pour demain. S’enraciner dans la vérité, dans la réalité. A partir de l’ouvrage de Simone Weil : L’enracinement. 1943 - 2020 : Même combat ! Questions possibles de votre part via le tchat :

?? Opération Lumière de Bethléem

lieu à préciser, avec les scouts du diocèse.