de Sainte Preuve Henry

Site web : www.paroisse-sees.com
Pôle :
Pays de Sees
Communes : Almenêches, Aunou-sur-Orne, Belfonds, Boissai-la-Lande, Le Bouillon, Brullemail, Chailloué, Le Chalange, La Chapelle-près-Sées, Courtomer, Le Cercueil, Le Château-d'Almenêches,  La Ferrière-Béchet, Ferrière-la-Verrerie, Gâprée, Macé, Marmouillé, Medavy, Montmerrei, Mortrée, Neauphe-sous-Essai, Neuville-près-Sées, Saint-Hilaire-la-Gérard, Saint-Germain-le-Vieux, Saint-Gervais-du-Perron, Saint-Léonard-des-Parcs, Sées, Tanville, Tellières-le-Plessis, Trémont

Dimanche 19 avril 2015 : la paroisse Ste Opportune au pays d’O (qui a fusionné désormais avec Sées) a processionné à Almenèches, depuis la chapelle du pré salé jusqu’à l’abbatiale, avec le buste reliquaire de la sainte du VIIIeme siècle... Revivez ce grand évènement, en méditant simultanément l’homélie du curé, le P. Pierre-Antoine Bozo.

Pélé diocésain en Mayenne

Sur les pas de St Céneré. Voir rubrique Pèlerinages.

Marche des mères de familles

Au sanctuaire de Montligeon.

Journée de formation diocésaine sur le Salut

A destination des prêtres, diacres, membres d’équipes pastorales (de paroisses et de pôles ), laïcs missionnés.
Formation assurée et animée par Don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint Martin, à la Source à Sées. Voir ici.

Fête mariale aux Tourailles

Clôture du mois de Marie et pèlerinage aux Tourailles, messe à 21h présidée par Mgr Habert et procession aux flambeaux dans le village.

Atelier Santé de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

Une journée pour réfléchir au thème « Quand la maladie est le quotidien. Quand vie, foi et maladie s'entremêlent. »