Prestavoine Olivier 1

Site web : www.paroisse-sees.com
Pôle :
Pays de Sees
Communes : Almenêches, Aunou-sur-Orne, Belfonds, Boissai-la-Lande, Le Bouillon, Brullemail, Chailloué, Le Chalange, La Chapelle-près-Sées, Courtomer, Le Cercueil, Le Château-d'Almenêches,  La Ferrière-Béchet, Ferrière-la-Verrerie, Gâprée, Macé, Marmouillé, Medavy, Montmerrei, Mortrée, Neauphe-sous-Essai, Neuville-près-Sées, Saint-Hilaire-la-Gérard, Saint-Germain-le-Vieux, Saint-Gervais-du-Perron, Saint-Léonard-des-Parcs, Sées, Tanville, Tellières-le-Plessis, Trémont

Dimanche 19 avril 2015 : la paroisse Ste Opportune au pays d’O (qui a fusionné désormais avec Sées) a processionné à Almenèches, depuis la chapelle du pré salé jusqu’à l’abbatiale, avec le buste reliquaire de la sainte du VIIIeme siècle... Revivez ce grand évènement, en méditant simultanément l’homélie du curé, le P. Pierre-Antoine Bozo.

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Perche Verrières Espérance en virtuel - avril

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rens. au 06 74 29 50 43

Vivre de l'Eucharistie 6/6

Pour tous, en direct vidéo ici dès 20h30. L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » avec le P. Jacques-Armel SAWADOGO, curé à Vimoutiers :

22 avril : Fête de Ste Opportune

Sa vie a été écrite par st Adelin, évêque de Séez. En voici un petit résumé :

Pause enseignants du 23 au 25 avril

Relire et approfondir sa vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile. Au sanctuaire de Montligeon.

24 avril : les saints fondateurs de la chrétienté normande

Guillaume Firmat, Bernard de Thiron et Bienheureux Vital de Tierceville :