de Sainte Preuve Henry

Site web : www.paroisse-sees.com
Pôle :
Pays de Sees
Communes : Almenêches, Aunou-sur-Orne, Belfonds, Boissai-la-Lande, Le Bouillon, Brullemail, Chailloué, Le Chalange, La Chapelle-près-Sées, Courtomer, Le Cercueil, Le Château-d'Almenêches,  La Ferrière-Béchet, Ferrière-la-Verrerie, Gâprée, Macé, Marmouillé, Medavy, Montmerrei, Mortrée, Neauphe-sous-Essai, Neuville-près-Sées, Saint-Hilaire-la-Gérard, Saint-Germain-le-Vieux, Saint-Gervais-du-Perron, Saint-Léonard-des-Parcs, Sées, Tanville, Tellières-le-Plessis, Trémont

Dimanche 19 avril 2015 : la paroisse Ste Opportune au pays d’O (qui a fusionné désormais avec Sées) a processionné à Almenèches, depuis la chapelle du pré salé jusqu’à l’abbatiale, avec le buste reliquaire de la sainte du VIIIeme siècle... Revivez ce grand évènement, en méditant simultanément l’homélie du curé, le P. Pierre-Antoine Bozo.

Retraite spirituelle du 15 au 21 juillet

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Marie Gaillot , sur le thème : Devenir davantage disciple du Christ.

juillet

Solifest : bougeons pour le climat

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie organise un évènement festif de solidarité internationale, le Solifest 2019, à Pont-Audemer du mardi 16 au samedi 20 juillet 2019, sur la thématique du climat.

juillet

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

105ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

Sanctuaire d'Alençon - Fête de saint Louis Martin

Jubilé des personnes seules. Saint Louis Martin a vécu célibataire jusqu’à 35 ans. Il a aussi vécu une longue période de veuvage après 19 ans de vie conjugale...

juillet

Festival international des jeunes à Medjugorje

Du 31 juillet au 7 août, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez vous invite avec joie pour la première fois à vivre le Festival des Jeunes de Medjugorje, un lieu de pèlerinage depuis peu reconnu comme un sanctuaire par l’Eglise. Nous serons un groupe de 30 jeunes, accompagné du Père Alexis de Brebisson et d’Irène Moreau comme guide.