formation

Sur le thème de l'engagement et de la jeunesse, voici les conférences de carême 2017 diffusées en direct live vidéo depuis la basilique Notre Dame d'Alençon...

1/5 - Cyril et Daphné Folliot (asso Le Rocher)- Vivre la fraternité et la mission au coeur des quartiers sensibles.

2/5 - Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, ancien responsable des MEP - Jeunes volontaires au service des églises d'Asie.

3/5 - P. Pierre-Yves Emile, responsable de la pastorale des jeunes du diocèse - Le pape François et les jeunes.

4/5 - P. Gabriel Villemain (Pastorale familiale diocésaine) - Aimer en vérité : les jeunes et la sexualité.

5/5 - Jean-Eloi, Magali, et Clémence (asso La maison Marthe et Marie) - Un toit pour la vie naissante.

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Cette Semaine de Prière, du 18 au 25 janvier 2020,  a pour thème cette année "Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire". Voici le programme chez nous :

WE - Retrouver le sens du travail

A la lumière de l'Espérance chrétienne, au sanctuaire de Montligeon.

janvier

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Portes Ouvertes au CET de Caen

Les propositions du centre d'Etudes Théologiques de caen peuvent vous intéresser :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.