formation

Conférence de carême 2015 en la basilique Notre Dame d’Alençon.

Mme Marie-Dominique Trébuchet, mariée, 4 enfants, est enseignante en théologie morale à l’Institut catholique de Paris.

Elle est aussi très engagée dans l’accompagnement des personnes en fin de vie au sein de la Maison Jeanne Garnier à Paris, maison médicale accueillant des personnes en phase avancée ou terminale de leur maladie selon les orientations éthiques de l’Église catholique : accompagner et soigner les personnes, soulager la douleur et l’inconfort, et reconnaître que chacun est une personne unique, digne d’être aimée et respectée pour elle-même, quelle que soit sa condition physique ou psychologique.

Ou comment vivre sa foi en étant présent aux plus fragiles, au moment si mystérieux de la mort.

A revoir : Prière diocésaine à la Vierge de Séez avec Mgr Habert

Le 13 mai 2020, dans la période d’inquiétudes de tous ordres traversées (pandémie coronavirus), Mgr Habert a renouvelé solennellement à la cathédrale ce mercredi 13 mai  à 15h la consécration du diocèse à Marie vécue il y a deux ans. Bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la WebTV à revoir :

Consécration dans l'ordre des Vierges

de Clémentine Curial, par Mgr Habert, le lundi de Pentecôte 1er juin, 10h30, en la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo ici. Plus d'infos ici :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.