formation

Conférence de carême 2015 en la basilique Notre Dame d’Alençon.

Mme Marie-Dominique Trébuchet, mariée, 4 enfants, est enseignante en théologie morale à l’Institut catholique de Paris.

Elle est aussi très engagée dans l’accompagnement des personnes en fin de vie au sein de la Maison Jeanne Garnier à Paris, maison médicale accueillant des personnes en phase avancée ou terminale de leur maladie selon les orientations éthiques de l’Église catholique : accompagner et soigner les personnes, soulager la douleur et l’inconfort, et reconnaître que chacun est une personne unique, digne d’être aimée et respectée pour elle-même, quelle que soit sa condition physique ou psychologique.

Ou comment vivre sa foi en étant présent aux plus fragiles, au moment si mystérieux de la mort.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :