formation

Conférence de carême 2015 en la basilique Notre Dame d’Alençon.

Mme Marie-Dominique Trébuchet, mariée, 4 enfants, est enseignante en théologie morale à l’Institut catholique de Paris.

Elle est aussi très engagée dans l’accompagnement des personnes en fin de vie au sein de la Maison Jeanne Garnier à Paris, maison médicale accueillant des personnes en phase avancée ou terminale de leur maladie selon les orientations éthiques de l’Église catholique : accompagner et soigner les personnes, soulager la douleur et l’inconfort, et reconnaître que chacun est une personne unique, digne d’être aimée et respectée pour elle-même, quelle que soit sa condition physique ou psychologique.

Ou comment vivre sa foi en étant présent aux plus fragiles, au moment si mystérieux de la mort.

Retraite en silence "Le combat spirituel"

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 17 au 23 février. Plus d'infos ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :