formation

Procréation, génétique, intelligence artificielle … Quelle société voulons-nous ? Vidéo du direct à revoir, c'était le 16 janvier 2019 :

PMA, GPA, fin de vie : lorsque nous pensons « bioéthique » ce sont ces sujets qui nous viennent spontanément à l’esprit. Ils ont été d’ailleurs majoritairement évoqués lors des Etats généraux de la bioéthique qui se sont tenus en 2018. Mais les enjeux liés aux avancées très rapides des nouvelles technologies - séquençage du génome, intelligence artificielle et robots, neurosciences etc - sont beaucoup plus larges, allant jusqu’à questionner notre humanité. On parle désormais de transhumanisme, voire de post-humanisme.

2019 01 16 BIOETHIQUE JF MATTEI 8

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Pélé saint-Valentin pour fiancés

Au sanctuaire d'Alençon, animé par la Communion Priscille et Aquila Marche, messe, dîner aux chandelles, enseignements, veillée…

Perche Verrières Espérance en virtuel - février

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Messe du Mercredi des Cendres

Célébration diocésaine d’entrée en Carême, heure à préciser, depuis la basilique d'Alençon , animée par l'équipe diocésaine du CCFD Terre solidaire. A suivre en direct vidéo ici.

Discerner dans la paix

A l'INSR de Caen, avec Mgr Bernard PODVIN. Pour progresser dans le discernement personnel et communautaire, de 9h15 à 16h30.

Appel décisif des catéchumènes

Messe - Lieu à préciser.