formation

Une proposition de la paroisse de Flers, avec le Père Guy Lenormand, Claudine Ferré et Valérie Saliou. Diffusé en direct vidéo le 3 mars 2021 ici :

Argumentaire
La crise du Covid-19 nous met tous à l’épreuve. Elle nous fait traverser une forme de désert. « Entre confinement, déconfinement, reconfinement, couvre-feu et distanciation sociale, gestes barrières et inquiétudes, nous apprenons à marcher sur de nouvelles terres arides. […] Dans cette traversée du désert, […], nous avons besoin de trouver des oasis pour boire et refaire nos forces. » [1]
Cette année particulière se prête bien au carême qui peut-être vécu comme une opportunité pour chercher ses propres ressources pour traverser ces 40 jours. Au cours de cette soirée, trois regards se croiseront en s’appuyant, entre autres, sur l’Écriture et le livre rédigé par cinq Xavières « C’est maintenant le temps favorable ». Une invitation pour laisser résonner en nous, la voix de Dieu, en ce temps de crise et en ce temps de carême.

covid Flers

[1] Nathalie BECQUART, Geneviève COMMEAU, Noëlie DJIMADOUMBAYE, Odile HARDY, Agata ZELINSKI, C’est maintenant le temps favorable, Editions Emmanuel, Paris, 2021 page 11

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Perche Verrières Espérance en virtuel - avril

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rens. au 06 74 29 50 43

Vivre de l'Eucharistie 6/6

Pour tous, en direct vidéo ici dès 20h30. L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » avec le P. Jacques-Armel SAWADOGO, curé à Vimoutiers :

22 avril : Fête de Ste Opportune

Sa vie a été écrite par st Adelin, évêque de Séez. En voici un petit résumé :

Pause enseignants du 23 au 25 avril

Relire et approfondir sa vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile. Au sanctuaire de Montligeon.

24 avril : les saints fondateurs de la chrétienté normande

Guillaume Firmat, Bernard de Thiron et Bienheureux Vital de Tierceville :