formation

Conférence du Père Olivier Ruffray, Recteur du Sanctuaire de Lisieux, du 12 octobre 2020 à l'INSR de Caen :

Léonie, troisième fille des saints Louis et Zélie Martin, sœur de sainte Thérèse de Lisieux et religieuse visitandine à Caen, ne veut pas être une religieuse à moitié. Les épreuves de sa vie forgeront ce désir de la sainteté. Considérée comme première disciple de sainte Thérèse, elle deviendra une authentique fille de saint François de Sales et de sainte Jeanne de Chantal à la Visitation. La vie simple de Léonie attire les plus simples sur le chemin de l’abandon entre les bras de l’Amour de Dieu et suscite à son tour, chez ceux qui la découvrent, le désir confiant d’emprunter ce même chemin de la sainteté.

octobre

Mission Toussaint 2020 : Diocèse de Séez, Orne ta foi !

Dans le cadre des missions paroissiales de la semaine dans 4 endroits du diocèse, vous êtes tous invités à la cathédrale de Sées ! Au programme :

octobre

Formation INSR décentralisée : Qu’est-ce que croire ?

A la Rotonde de Flers, avec le P. François Quillet. Les jeudis 15, 22, 29 octobre et 5 novembre 2020 de 20h30 à 22h00.

Bagnoles de l'Orne : EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne

20 artistes amateurs ont accepté de venir exposer 100 œuvres, à la salle Ste Reine (près de l’église du Sacré-Cœur), du 31 octobre au 29 novembre :

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.