formation

Vidéos de la récollection donnée le 2 mars 2019 par Mgr Jacques Habert, à la rotonde de Flers, sur la base de l'encyclique du pape François sur la sainteté, et de celle (sur le même thème) donnée par Mgr Gilbert Louis à la Miséricorde de Sées et à Flers :

Etre disciple du Christ aujourd’hui,à la lumière de l’exhortation apostolique «La joie et l’allégresse».

En mars 2018, le pape François publiait une exhortation intitulée: "soyez dans la joie et l'allégresse", avec pour sous-titre "sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel". On oublie souvent que le Concile, s'il a initié une réforme de l’Église, a d'abord rappelé que tous sans exception, quels que soient leurs responsabilités ou leur fonctions, étaient appelés à la sainteté. C'est à la lumière du document du pape que nous déroulerons notre journée de récollection, sous le titre "devenir saint, ce n'est pas du luxe" ! Il revient à chacun de tracer son propre chemin de sainteté, dans l'écoute de ce que lui dit l'Esprit Saint. C'est une aventure, une "mission". Mais, sur ce chemin, les béatitudes qui révèlent le visage de Jésus, apparaissent comme"notre carte d'identité" chrétienne.

Conférences de Mgr Habert du 2 mars :

Conférences 2019 de Mgr Gilbert Louis sur le même thème, première partie enregistrée à la Miséricorde de Sées, et seconde à la rotonde de Flers :

Retraite spirituelle du 15 au 21 juillet

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Marie Gaillot , sur le thème : Devenir davantage disciple du Christ.

juillet

Solifest : bougeons pour le climat

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie organise un évènement festif de solidarité internationale, le Solifest 2019, à Pont-Audemer du mardi 16 au samedi 20 juillet 2019, sur la thématique du climat.

juillet

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

105ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

Sanctuaire d'Alençon - Fête de saint Louis Martin

Jubilé des personnes seules. Saint Louis Martin a vécu célibataire jusqu’à 35 ans. Il a aussi vécu une longue période de veuvage après 19 ans de vie conjugale...

juillet

Festival international des jeunes à Medjugorje

Du 31 juillet au 7 août, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez vous invite avec joie pour la première fois à vivre le Festival des Jeunes de Medjugorje, un lieu de pèlerinage depuis peu reconnu comme un sanctuaire par l’Eglise. Nous serons un groupe de 30 jeunes, accompagné du Père Alexis de Brebisson et d’Irène Moreau comme guide.