formation

Vidéos de la récollection donnée le 2 mars 2019 par Mgr Jacques Habert, à la rotonde de Flers, sur la base de l'encyclique du pape François sur la sainteté, et de celle (sur le même thème) donnée par Mgr Gilbert Louis à la Miséricorde de Sées et à Flers :

Etre disciple du Christ aujourd’hui,à la lumière de l’exhortation apostolique «La joie et l’allégresse».

En mars 2018, le pape François publiait une exhortation intitulée: "soyez dans la joie et l'allégresse", avec pour sous-titre "sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel". On oublie souvent que le Concile, s'il a initié une réforme de l’Église, a d'abord rappelé que tous sans exception, quels que soient leurs responsabilités ou leur fonctions, étaient appelés à la sainteté. C'est à la lumière du document du pape que nous déroulerons notre journée de récollection, sous le titre "devenir saint, ce n'est pas du luxe" ! Il revient à chacun de tracer son propre chemin de sainteté, dans l'écoute de ce que lui dit l'Esprit Saint. C'est une aventure, une "mission". Mais, sur ce chemin, les béatitudes qui révèlent le visage de Jésus, apparaissent comme"notre carte d'identité" chrétienne.

Conférences de Mgr Habert du 2 mars :

Conférences 2019 de Mgr Gilbert Louis sur le même thème, première partie enregistrée à la Miséricorde de Sées, et seconde à la rotonde de Flers :

Retraite en silence "Le combat spirituel"

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 17 au 23 février. Plus d'infos ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :