formation

Vidéos de la récollection donnée le 2 mars 2019 par Mgr Jacques Habert, à la rotonde de Flers, sur la base de l'encyclique du pape François sur la sainteté, et de celle (sur le même thème) donnée par Mgr Gilbert Louis à la Miséricorde de Sées et à Flers :

Etre disciple du Christ aujourd’hui,à la lumière de l’exhortation apostolique «La joie et l’allégresse».

En mars 2018, le pape François publiait une exhortation intitulée: "soyez dans la joie et l'allégresse", avec pour sous-titre "sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel". On oublie souvent que le Concile, s'il a initié une réforme de l’Église, a d'abord rappelé que tous sans exception, quels que soient leurs responsabilités ou leur fonctions, étaient appelés à la sainteté. C'est à la lumière du document du pape que nous déroulerons notre journée de récollection, sous le titre "devenir saint, ce n'est pas du luxe" ! Il revient à chacun de tracer son propre chemin de sainteté, dans l'écoute de ce que lui dit l'Esprit Saint. C'est une aventure, une "mission". Mais, sur ce chemin, les béatitudes qui révèlent le visage de Jésus, apparaissent comme"notre carte d'identité" chrétienne.

Conférences de Mgr Habert du 2 mars :

Conférences 2019 de Mgr Gilbert Louis sur le même thème, première partie enregistrée à la Miséricorde de Sées, et seconde à la rotonde de Flers :

Retraite spirituelle du 19 au 25 mai

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Joseph Proux, sur le thème : le notre Père, école de prière et de vie.

Perche Verrières Espérance à la chapelle St Santin de Bellême

Groupe oecuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à tous, dans des églises du Perche.

Pôle missionnaire du Perche Nord - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Enfance, jeunesse, famille, éducation". Pour tous : messe à ND de Mortagne, repas partagé (Bignon) puis soirée grand public, salle jeanne d'Arc (ancien cinéma - Bignon).

Se garder de l'autosatisfaction et relancer son désir

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

« Un catholique s’est échappé »… jusqu’à Sées !

Conférence de Jean-Pierre Denis (en partenariat avec la librairie L’Oiseau Lyre). A 20h30 à l’auditorium de Sées – Espace culturel des Halles. Essayiste et journaliste, poète aussi, Jean-Pierre Denis dirige la rédaction de La Vie et est l'auteur du récent livre "Un catholique s'est échappé".

Journée de l'association Nouvelle Alliance

Une demi-journée pour soutenir les soeurs de la Nouvelle Alliance à Montligeon, en découvrant leur travail artisanal et l'association "Nouvelle Alliance".