formation

"L'acte catéchétique et l'annonce de la foi". Avec Isabelle Morel, de l'ISPC, à la source à Sées, c'était le 12 novembre 2019 : :

Journée de formation et de travail le mardi 12 novembre de 9h30 à 17h ou en soirée de 18h à 22h (avec pause dinatoire), sur les enjeux pour l'annonce de la foi.
Avec temps participatif et état des lieux de la situation et avec une intervention de Mme Isabelle Morel, directrice adjointe de l’ISPC (Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique) pour les différents acteurs pastoraux des paroisses (équipe pastorale, équipe de Pôle, catéchistes, animateurs de jeunes, équipe préparation baptême, équipe centre de préparation mariage, catéchuménat, annonce de la foi...)

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

octobre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.