formation

"L'acte catéchétique et l'annonce de la foi". Avec Isabelle Morel, de l'ISPC, à la source à Sées, c'était le 12 novembre 2019 : :

Journée de formation et de travail le mardi 12 novembre de 9h30 à 17h ou en soirée de 18h à 22h (avec pause dinatoire), sur les enjeux pour l'annonce de la foi.
Avec temps participatif et état des lieux de la situation et avec une intervention de Mme Isabelle Morel, directrice adjointe de l’ISPC (Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique) pour les différents acteurs pastoraux des paroisses (équipe pastorale, équipe de Pôle, catéchistes, animateurs de jeunes, équipe préparation baptême, équipe centre de préparation mariage, catéchuménat, annonce de la foi...)

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Cette Semaine de Prière, du 18 au 25 janvier 2020,  a pour thème cette année "Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire". Voici le programme chez nous :

WE spi Questions sur la Foi

Au sanctuaire de Montligeon, "comment croire face au mal ?".

CCFD-terre solidaire - Journée de formation

Comme tous les ans, l'équipe d'animation diocésaine propose une journée de formation pour s'approprier les outils de la campagne de Carême et pour approfondir un thème :

janvier

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à Bellou sur Huisne

Célébration pour l'unité des chrétiens. Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.

janvier

Café Théo "Comment se fabrique un saint ?"

A 19h30, café La Pause à Alençon, avec frère Thomas de l'abbaye de la Trappe :