Mentions légales à signaler lors de l'inscription d'une personne à un pélerinage diocésain. Sous réserve que les données collectées soient strictement nécessaires aux finalités. (Il suffit de renvoyer à cette page du site pour ne pas recopier tout ce texte dans les formulaires d'inscription)

"Les informations collectées lors de votre inscription font l’objet de traitements selon les conditions suivantes :
L’Association diocésaine de Séez est responsable du traitement et Normandie DPO (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) est son délégué à la protection des données. Ce traitement, qui a pour première finalité l’organisation du pèlerinage, est fondé juridiquement sur l’exécution de mesures précontractuelles et contractuelles. Vos données d’identité et de contact sont également utilisées pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église. Cette seconde finalité est juridiquement basée sur l’intérêt légitime de l’Association diocésaine de pourvoir à ses moyens. Les destinataires des données sont les personnes habilités du service des pèlerinages et les partenaires concourants à son organisation. Les données collectées sont conservées pour une durée maximale de 3 ans, sauf obligations légales. Vous disposez du droit de demander au responsable de traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ou du droit de s’opposer au traitement dans le cadre du Denier de l’Église et du droit à la portabilité des données. Vous disposez également du droit de faire une réclamation auprès de la CNIL. L’exigence de fourniture de vos données à caractère personnel conditionne votre participation au pèlerinage ».

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :