Mentions légales à signaler lors de l'inscription d'une personne à un pélerinage diocésain. Sous réserve que les données collectées soient strictement nécessaires aux finalités. (Il suffit de renvoyer à cette page du site pour ne pas recopier tout ce texte dans les formulaires d'inscription)

"Les informations collectées lors de votre inscription font l’objet de traitements selon les conditions suivantes :
Vos données sont traitées par l’Association diocésaine de Séez pour organiser ce pèlerinage diocésain. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande du pèlerin et l’exécution de mesures contractuelles auxquelles le pèlerin est partie (art. 6.1. b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées du service des pèlerinages diocésains et/ou les personnes du service diocésain organisateur (hospitalité ou autre...), ou de la paroisse organisatrice et les prestataires concourant à l’organisation (transporteurs, hôteliers…). L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du service des pèlerinages et vous proposer de nouveaux pèlerinages est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact avec l’Association diocésaine. Vos données nécessaires à l’organisation du pèlerinage ne sont plus traitées à la fin du pèlerinage. Elles sont conservées en cas de contentieux pour
une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont versées aux archives diocésaines ou détruites. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires à votre prise en charge médicale ne sont pas conservées et vous sont restituées ou détruites à l’issue du pèlerinage.
Vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement.
Vous pouvez demander la limitation du traitement, faire opposition et obtenir la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits, contacter l’Association diocésaine de Séez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou son délégué à la protection des données Normandie DPO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la CNIL. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.
Vos données sont également utilisées par l’Association diocésaine de Séez pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église et pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse. Pour plus d’information sur ces traitements, voir “Traitement relatif à la collecte de dons” et “Traitement relatif à la communication” sur cette même page. »

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Pélé saint-Valentin pour fiancés

Au sanctuaire d'Alençon, animé par la Communion Priscille et Aquila Marche, messe, dîner aux chandelles, enseignements, veillée…

Perche Verrières Espérance en virtuel - février

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Messe du Mercredi des Cendres

Célébration diocésaine d’entrée en Carême, heure à préciser, depuis la basilique d'Alençon , animée par l'équipe diocésaine du CCFD Terre solidaire. A suivre en direct vidéo ici.

Discerner dans la paix

A l'INSR de Caen, avec Mgr Bernard PODVIN. Pour progresser dans le discernement personnel et communautaire, de 9h15 à 16h30.

Appel décisif des catéchumènes

Messe - Lieu à préciser.