Mentions légales à signaler lors de l''inscription à une activité organisée par la Pästorale des jeunes du diocèse
(il suffit de renvoyer à cette page du site pour ne pas recopier tout ce texte dans les formulaires d'inscription)

"Traitements des données relatifs à l’organisation d’évènements et d’activités pour les mineurs et les jeunes :
Vos données sont traitées par l’Association Jeunes Vivants et l'Association Diocésaine de Séez pour organiser l’évènement ou l’activité auquel vous inscrivez un enfant ou vous vous inscrivez si vous êtes majeur. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et l’exécution de mesures contractuelles auxquelles vous êtes partie (art. 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées des services diocésains organisateurs, ou de la paroisse organisatrice, et les prestataires concourant à l’organisation (transport, hébergement…). L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du service diocésain organisateur ou de la paroisse et vous proposer de nouveaux évènements et activités est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact. Vos données nécessaires à l’organisation ne sont plus traitées à la fin de l’évènement ou de l’activité. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont versées aux archives diocésaines ou détruites. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires au suivi sanitaire ne sont pas conservées et sont restituées ou détruites à l’issue de l’évènement ou de l’activité. Vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement. Vous pouvez demander la limitation du traitement, faire opposition et obtenir la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits, contacter l’Association diocésaine de Séez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou son délégué à la protection des données Normandie DPO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la CNIL. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.
Vos données sont également utilisées par l’Association diocésaine de Séez pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église et pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse. Pour plus d’information sur ces traitements, voir “Traitement relatif à la collecte de dons” et “Traitement relatif à la communication” sur cette même page."

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Perche Verrières Espérance en virtuel - avril

Groupe oecuménique de prière et de partage de vie dans le Perche sud. Rens. au 06 74 29 50 43

Vivre de l'Eucharistie 6/6

Pour tous, en direct vidéo ici dès 20h30. L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » avec le P. Jacques-Armel SAWADOGO, curé à Vimoutiers :

22 avril : Fête de Ste Opportune

Sa vie a été écrite par st Adelin, évêque de Séez. En voici un petit résumé :

Pause enseignants du 23 au 25 avril

Relire et approfondir sa vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile. Au sanctuaire de Montligeon.

24 avril : les saints fondateurs de la chrétienté normande

Guillaume Firmat, Bernard de Thiron et Bienheureux Vital de Tierceville :