Grâce à la Web TV du diocèse qui a réalisé la retransmission en direct sur You Tube, vous pouvez revoir la messe de clôture de l'Année jubilaire 2019 à Alençon, ainsi que l'inauguration-bénédiction de la nouvelle maison d'accueil Louis et Zélie Martin :

La clôture du Jubilé des 160 ans du mariage des saints Louis et Zélie, le samedi 6 juillet 2019, messe en la basilique Notre Dame d'Alençon :

Inauguration-bénédiction de la Maison d'accueil Louis et Zélie le dimanche 7 juillet 2019, avec Mgr Habert et Mgr Jean-Claude Boulanger (évêque précédent du diocèse), et avec de nombreuses personnalités locales et politiques :

Suite et fin de la bénédiction :

clotureJubileA4

natasha programme

www.louisetzelie.com

WE - Retrouver le sens du travail

A la lumière de l'Espérance chrétienne, au sanctuaire de Montligeon.

janvier

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Portes Ouvertes au CET de Caen

Les propositions du centre d'Etudes Théologiques de caen peuvent vous intéresser :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.