« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre […] vous verrez ce sera comme une pluie de roses. » Sainte Thérèse. Revoir la conférence, la messe, et la Veillée pluie de roses du 6 ocotbre 2018 en la basilique d'Alençon.

Conférence de Guy Fournier, nouvel administrateur du sanctuaire d'Alençon:

Messe du matin (et oui, il manque le début !):

Veillée Pluie de roses animée par le groupe de prière La Samaritaine (début du chapelet à 7mn30, puis temps de louange, enseignements, témoignages, procession, adoration - Animée par les choristes et instrumentistes de la paroisse):

Pluieroses2018basilique

Qu’est-ce que la pluie de roses ?

Dès 1992, une communauté religieuse prend cette image au pied de la lettre et organise une veillée d’intercession dans la basilique de Lisieux. Les participants sont conviés à écrire une «lettre de demande» à Ste Thérèse. De nombreuses personnes ont été exaucées.
Il s’agit donc d’un temps spirituel avec Dieu et Sainte Thérèse. Le but est de demander l’intercession de Sainte Thérèse en faveur des intentions qui nous tiennent à coeur, par l’intermédiaire d’une lettre.

juillet

Pèlerinage des pères de famille

Du 3 au 5 juillet, au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Camp d'été pour collégiens avec le MRJC

Du 5 au 17 juillet dans la Manche. Plus d'infos ici : camp été.

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.