7 – 8 juillet 2018 : Fête des saints Louis et Zélie Martin au sanctuaire d'Alençon – Ouverture du Jubilé des saints Louis et Zélie à l’occasion du 160ème anniversaire de leur mariage (clôture en juillet 2019). Messes du samedi et du dimanche à revoir, et conférences enregistrées par le magazine Famille Chrétienne.

jubilésanctuaire160ans

L'ouverture du Jubilé des 160 ans du mariage des Saints Louis et Zélie, à Alençon, a été présidée par le Cardinal Mauro Piacenza, Préfet du tribunal de la Pénitencerie Apostolique.

Conférence "Quel est le secret de la sainteté de Louis et Zélie Martin ?":

Juliette Levivier, chroniqueuse chez Famille Chrétienne, nous explique quelles vertus ont cultive le premier couple a être canonise ensemble. A méditer, sans chercher a les imiter en tout, car a chaque personne, a chaque couple sa sainteté propre ! Une conférence donnée par Juliette Levivier a Alençon a l’occasion des 40 ans de Famille Chrétienne et du jubile des saints époux Martin.:

Conférence de Sophie Lutz - "Mystère de la femme, une sexualité a contre-temps ?" :

Dans le corps de la femme est inscrit un rapport au temps particulier, qui lui donne un rapport au monde singulier et unique. Sophie Lutz, mere de famille et ecrivain, plaide pour une reconnexion de la femme a son corps, a un vrai feminisme, sans pruderie ni alienation aux diktats d’aujourd’hui.

Pèlerinage à Notre Dame Libératrice - Journée mondiale des pauvres

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org

Journée nationale du Secours Catholique

C’est le moment pour tous ceux qui supportent l’action du Secours Catholique pour un monde fraternel et juste de donner à leur soutien une forme matérielle.  Quête dans les églises.

Chercher Dieu et trouver Dieu

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P.Geoffroy Huyghues Despointes, du 18 au 24 novembre.

Conférence sur les martyrs d’Algérie

A l'abbaye de la Trappe, conférence de frère Thomas Georgeon, postulateur de la cause des 19 martyrs d’Algérie (dont les moines de Tibhirine) béatifiés le 8 décembre prochain. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces des ouvrages du frère Thomas.

Eglise de Bellou sur Huisne

« Perche Verrières Espérance », groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, se réunit régulièrement pour une heure dans les églises des villages du Perche.

Rencontre inter-religieuse

Quand l’Islam (Spirituel-Soufi), le Christianisme (Monastique), le Judaïsme (Kabale) font grandir l’homme et la paix. A L’AIGLE – 28 rue des Emangeards, 18h00 à 20h00. Des témoins de courants religieux divers entrent en dialogue (ouvert à tous).