7 – 8 juillet 2018 : Fête des saints Louis et Zélie Martin au sanctuaire d'Alençon – Ouverture du Jubilé des saints Louis et Zélie à l’occasion du 160ème anniversaire de leur mariage (clôture en juillet 2019). Messes du samedi et du dimanche à revoir, et conférences enregistrées par le magazine Famille Chrétienne.

jubilésanctuaire160ans

L'ouverture du Jubilé des 160 ans du mariage des Saints Louis et Zélie, à Alençon, a été présidée par le Cardinal Mauro Piacenza, Préfet du tribunal de la Pénitencerie Apostolique.

Conférence "Quel est le secret de la sainteté de Louis et Zélie Martin ?":

Juliette Levivier, chroniqueuse chez Famille Chrétienne, nous explique quelles vertus ont cultive le premier couple a être canonise ensemble. A méditer, sans chercher a les imiter en tout, car a chaque personne, a chaque couple sa sainteté propre ! Une conférence donnée par Juliette Levivier a Alençon a l’occasion des 40 ans de Famille Chrétienne et du jubile des saints époux Martin.:

Conférence de Sophie Lutz - "Mystère de la femme, une sexualité a contre-temps ?" :

Dans le corps de la femme est inscrit un rapport au temps particulier, qui lui donne un rapport au monde singulier et unique. Sophie Lutz, mere de famille et ecrivain, plaide pour une reconnexion de la femme a son corps, a un vrai feminisme, sans pruderie ni alienation aux diktats d’aujourd’hui.

septembre

L'Evangile de Jean, un chemin de liberté

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Bernard Pitaud, du 23 au 29 septembre.

septembre

Pèlerinage diocésain à Ligugé et Tours.

Du 24 au 27 septembre, sur les pas de St Martin, St Hilaire et Ste Marie de l'Incarnation. Voir rubrique Pèlerinages.

Parcours Alpha à Sées

Un Parcours Alpha permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie au cours d’un simple repas...

septembre

«Grâce et paix vous soient données »

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

Fête de la création

De 10h00 à 17h30, les frères missionnaires des campagnes et de nombreux bénévoles vous invitent à la fête de la création, dans le village de La Carneille, non loin d'Athis de l'Orne. Après les abeilles et l'eau, le thème retenu cette année est celui de la terre.

Paroisse St Léonard des clairières - Marche

Seul ou en famille, un temps de détente, d'échange et de convivialité à Bellême.