7 – 8 juillet 2018 : Fête des saints Louis et Zélie Martin au sanctuaire d'Alençon – Ouverture du Jubilé des saints Louis et Zélie à l’occasion du 160ème anniversaire de leur mariage (clôture en juillet 2019). Messes du samedi et du dimanche à revoir, et conférences enregistrées par le magazine Famille Chrétienne.

jubilésanctuaire160ans

L'ouverture du Jubilé des 160 ans du mariage des Saints Louis et Zélie, à Alençon, a été présidée par le Cardinal Mauro Piacenza, Préfet du tribunal de la Pénitencerie Apostolique.

Conférence "Quel est le secret de la sainteté de Louis et Zélie Martin ?":

Juliette Levivier, chroniqueuse chez Famille Chrétienne, nous explique quelles vertus ont cultive le premier couple a être canonise ensemble. A méditer, sans chercher a les imiter en tout, car a chaque personne, a chaque couple sa sainteté propre ! Une conférence donnée par Juliette Levivier a Alençon a l’occasion des 40 ans de Famille Chrétienne et du jubile des saints époux Martin.:

Conférence de Sophie Lutz - "Mystère de la femme, une sexualité a contre-temps ?" :

Dans le corps de la femme est inscrit un rapport au temps particulier, qui lui donne un rapport au monde singulier et unique. Sophie Lutz, mere de famille et ecrivain, plaide pour une reconnexion de la femme a son corps, a un vrai feminisme, sans pruderie ni alienation aux diktats d’aujourd’hui.

Pause Enseignants

Au sanctuaire de Montligeon, du 22 au 24 février.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Démarche Eglise verte - Rotonde de Flers

Intervention de Camille Peschet dans le cadre de la démarche Église Verte pour mieux comprendre les enjeux liés à certaines questions environnementales :
Surconsommation et justice sociale, quel regard porter ? Qu’est-ce que la dépendance aux énergies fossiles ? Qu’est-ce que le réchauffement ou le changement climatique ?

Vivre dans l'Esprit sans compromission

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

"Arabe et chrétien ?"

Les 28 février, 1er et 2 mars : 3ème festival des Journées chrétiennes du cinema au Rex à Sées. 4 films, 4 débats au programme. Plus d'infos ici.

Réco pour tous sur la sainteté

Autour de l’exhortation « La joie et l’allégresse » du Pape François avec Mgr Habert à la Rotonde de Flers, de 14h à 19h. Voir le tract ici.