C'était à l'établissement scolaire Giel Don Bosco, près de Putanges, le lundi de Pentecôte 2019. Voici les vidéos des 2 grandes conférences du matin, de 2 ateliers d'initiatives missionnaires, ainsi que la table ronde finale :

Introduction par Sébastien Lerondel, directeur de Giel Don Bosco, et conférence du Père Michel Meneau, eudiste, recteur du sanctuaire de Douvres la Délivrande - La mission selon St Jean Eudes :

Conférence du Père Thierry Anquetil, vicaire général du diocèse de Coutances (Manche)  - Eglise du rural, oses-tu annoncer l'Evangile ?

Atelier "L'esprit de la création" :

Atelier "Etapes de la vie" :

Table ronde finale :

Affiche Rencontres de Giel 2019

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Pélé saint-Valentin pour fiancés

Au sanctuaire d'Alençon, animé par la Communion Priscille et Aquila Marche, messe, dîner aux chandelles, enseignements, veillée…

Perche Verrières Espérance en virtuel - février

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Messe du Mercredi des Cendres

Célébration diocésaine d’entrée en Carême, heure à préciser, depuis la basilique d'Alençon , animée par l'équipe diocésaine du CCFD Terre solidaire. A suivre en direct vidéo ici.

Discerner dans la paix

A l'INSR de Caen, avec Mgr Bernard PODVIN. Pour progresser dans le discernement personnel et communautaire, de 9h15 à 16h30.

Appel décisif des catéchumènes

Messe - Lieu à préciser.