Jeudi 30 janvier : à Saint-Sauveur-le-Vicomte, «rencontre Laudato Si’»  avec le monde agricole.

Vendredi 31 janvier : à Paris, rencontre avecle CMR (Chrétiens dansle Monde Rural).

Dimanche 2 février : à la basilique à Alençon, messe d’installation des Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint au service du sanctuaire.

Mardi 4 février : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées).

Mercredi 5 février : à Cuissai, messe au Carmel; à Sées, rencontre avec le comité de jumelage.

Jeudi 6 février : à Sées, rencontre avec l’accueil Saint Joseph; conseil d’administration de l’ADS (Association Diocésaine de Sées) puis CDMO (Conseil Diocésain de la Mission Ouvrière).

Vendredi 7 février : à Sées, conseil épiscopal; rencontre avec l’équipe de la pastorale familiale.

Samedi 8 février : à Briouze, messe à l’EHPAD Notre-Dame.

Dimanche 9 février : à Écouché, messe.

Lundi 10 février : à Sées, messe avec les aumôneries hospitalières et le Service Évangélique des Malades; à Orléans, intervention au séminaire.

Mardi 11 février : à Paris, rencontre avec les mouvements nationaux à la CEF; à Sées, CODIEC (Enseignement catholique).

Mercredi 12 février : à Grentheville, rencontre des évêques de la Province

Jeudi 13 février : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration; à Argentan, rencontre suite à la visite pastorale du monde rural.

Vendredi 14 février : à Sées, conseil presbytéral; chambre du syndicat ecclésiastique.

Dimanche 16 février : au Mêle-sur-Sarthe, messe.

Mercredi 19 février : à Sées, conférence de presse de présentation de la démarche diocésaine autour de l’annonce de la Foi.

Jeudi 20 et vendredi 21 février : a Grentheville, session du conseil épiscopal.

Samedi 22 février : à Caen, célébration de la clôture de l’enquête diocésaine du procès en vue de la béatification de Léonie Martin.

Lundi 24 février : à Paris, visite du salon de l’agriculture avec d’autres évêques; préparation du rassemblement national du monde rural de 2020 « Terre d’Espérance ».

Mercredi 26 février : à Domfront, célébration du mercredi des Cendres avec le CCFD.

Jeudi 27 février : à Sées, comité de pilotage de la pastorale des jeunes.

Vendredi 28 février : à Alençon, bureau du sanctuaire Louis et Zélie Martin; à Sées, participation aux journées chrétiennes du cinéma avec le film « Les citronniers ».

Dimanche 1er mars : à Flers, appel décisif des catéchumènes.

Du dimanche 1er mars au vendredi 6 mars: à Tressaint, retraite des prêtres de Basse-Normandie.

Retraite en silence "Le combat spirituel"

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 17 au 23 février. Plus d'infos ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :