Mercredi 18 et jeudi 19 septembre : à La Salette, 173e anniversaire de l’apparition de Notre-Dame.

Samedi 21 septembre : à Montligeon, rencontre avec les confirmands du pôle du Perche Nord.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre : à Sées, rencontre régionale avec l’association des parents de prêtres, religieux et religieuses.

Dimanche 22 septembre : à Sées, installation du Père Olivier Prestavoine comme curé.

Lundi 23 et mardi 24 septembre : à Lisieux, rencontre des évêques de la Province.

Mercredi 25 septembre : à Paris, rencontre avec le réseau national RCF.

Jeudi 26 septembre : à Sées, journée de rentrée du MCR.

Vendredi 27 septembre : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 28 septembre : à Sées, assemblée diocésaine de synthèse de la visite pastorale du monde rural.

Dimanche 29 septembre : à Mortagne, installation de don Jean-Baptiste Balaÿ comme curé et confirmations pour le pôle du Perche Nord.

Lundi 30 septembre et mardi 1er octobre : à Paris, rencontre avec les mouvements nationaux à la CEF.

Mercredi 2 octobre : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration; à Alençon réunion au sanctuaire.

Jeudi 3 octobre : à Sées, conseil presbytéral; assemblée générale ordinaire de l’ADS (Association diocésaine de Séez).

Vendredi 4 octobre : à Sées, conseil épiscopal; à Flers, messe pour les 20 ans de l’établissement scolaire Saint-Thomas d’Aquin.

Dimanche 6 octobre : aux Tourailles, installation du Père Dominique Carel  comme recteur; à Alençon ordination diaconale de Mehdi Riffi en vue du sacerdoce.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :