C'est le temps fort de l'année au sanctuaire de Montligeon, pendant le temps de la Toussaint et le mois de novembre, avec 5 grandes journées de pèlerinage ouvertes à tous...

Qinzaine2018programme

Prenons soin de nos défunts : tel est le thème de la Quinzaine du Ciel au Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.

5 Pèlerinages, 2 Sessions

Cinq grands pèlerinages se succèderont, du 1er au 18 novembre, avec des prédicateurs de choix. Parallèlement seront proposées deux sessions : une session Soleil Levant pour les personnes en deuil, et une session de théologie ouverte à tous sur le thème « L’aventure de la sainteté, quelques trajectoires ».

Prenons soin de nos défunts : par la prière, la louange, la formation, le réconfort, nous entrons plus pleinement en communion avec ceux qui nous ont quittés.

Prenons soin de nos défunts : oui, nous pouvons encore faire quelque chose pour tous ceux qui sont passés par la mort. Tel est le grand message d’espérance que nous vous invitons à accueillir en ce mois de novembre qui arrive à grands pas !

octobre

Pas d'évangélisation sans intériorité spirituelle

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Claude Flipo, jésuite, du 22 au 28 octobre.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.