1858-2018 : Jubilé des 160 ans de mariage des saints Louis et Zélie Martin.

L’Église a voulu donner les saints Louis et Zélie Martin en exemple à tous les couples et les familles d’aujourd’hui : c’est pour cette raison qu’ils ont été canonisés par le Pape François, le 18 octobre 2015. Il s’agit des premiers époux canonisés ensemble dans l’histoire de l’Église...

logo160ansJubile 01Ce jubilé du 160e anniversaire de leur mariage donne l’opportunité aux fidèles de découvrir la vie des saints Louis et Zélie sur les lieux où ils ont vécu. Les pèlerins pourront recevoir les grâces spéciales liées à chaque année jubilaire.

Ce jubilé permet aussi de faire davantage connaître les saints Louis et Zélie. S’ils sont les parents de sainte Thérèse de Lisieux, l’illustre « plus grande sainte des temps modernes » (saint Pape Pie X), le peuple chrétien est invité à découvrir plus avant la vie de ce couple encore trop peu connu.

Tout le programme de juillet 2018 à juillet 2019 est disponible ici : www.jubilelouiszelie160.com

Programme détaillé ici.

Messe du dimanche 15h00 à suivre en direct vidéo ici.

juillet

Pèlerinage des pères de famille

Du 3 au 5 juillet, au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Camp d'été pour collégiens avec le MRJC

Du 5 au 17 juillet dans la Manche. Plus d'infos ici : camp été.

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.