1858-2018 : Jubilé des 160 ans de mariage des saints Louis et Zélie Martin.

L’Église a voulu donner les saints Louis et Zélie Martin en exemple à tous les couples et les familles d’aujourd’hui : c’est pour cette raison qu’ils ont été canonisés par le Pape François, le 18 octobre 2015. Il s’agit des premiers époux canonisés ensemble dans l’histoire de l’Église...

logo160ansJubile 01Ce jubilé du 160e anniversaire de leur mariage donne l’opportunité aux fidèles de découvrir la vie des saints Louis et Zélie sur les lieux où ils ont vécu. Les pèlerins pourront recevoir les grâces spéciales liées à chaque année jubilaire.

Ce jubilé permet aussi de faire davantage connaître les saints Louis et Zélie. S’ils sont les parents de sainte Thérèse de Lisieux, l’illustre « plus grande sainte des temps modernes » (saint Pape Pie X), le peuple chrétien est invité à découvrir plus avant la vie de ce couple encore trop peu connu.

Tout le programme de juillet 2018 à juillet 2019 est disponible ici : www.jubilelouiszelie160.com

Programme détaillé ici.

Messe du dimanche 15h00 à suivre en direct vidéo ici.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.

Pèlerinage de la Toussaint

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org