1858-2018 : Jubilé des 160 ans de mariage des saints Louis et Zélie Martin.

L’Église a voulu donner les saints Louis et Zélie Martin en exemple à tous les couples et les familles d’aujourd’hui : c’est pour cette raison qu’ils ont été canonisés par le Pape François, le 18 octobre 2015. Il s’agit des premiers époux canonisés ensemble dans l’histoire de l’Église...

logo160ansJubile 01Ce jubilé du 160e anniversaire de leur mariage donne l’opportunité aux fidèles de découvrir la vie des saints Louis et Zélie sur les lieux où ils ont vécu. Les pèlerins pourront recevoir les grâces spéciales liées à chaque année jubilaire.

Ce jubilé permet aussi de faire davantage connaître les saints Louis et Zélie. S’ils sont les parents de sainte Thérèse de Lisieux, l’illustre « plus grande sainte des temps modernes » (saint Pape Pie X), le peuple chrétien est invité à découvrir plus avant la vie de ce couple encore trop peu connu.

Tout le programme de juillet 2018 à juillet 2019 est disponible ici : www.jubilelouiszelie160.com

Programme détaillé ici.

Messe du dimanche 15h00 à suivre en direct vidéo ici.

Pôle missionnaire du Perche Nord - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Enfance, jeunesse, famille, éducation". Pour tous : messe à ND de Mortagne, repas partagé (Bignon) puis soirée grand public, salle jeanne d'Arc (ancien cinéma - Bignon).

Se garder de l'autosatisfaction et relancer son désir

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

« Un catholique s’est échappé »… jusqu’à Sées !

Conférence de Jean-Pierre Denis (en partenariat avec la librairie L’Oiseau Lyre). A 20h30 à l’auditorium de Sées – Espace culturel des Halles. Essayiste et journaliste, poète aussi, Jean-Pierre Denis dirige la rédaction de La Vie et est l'auteur du récent livre "Un catholique s'est échappé".

Journée de l'association Nouvelle Alliance

Une demi-journée pour soutenir les soeurs de la Nouvelle Alliance à Montligeon, en découvrant leur travail artisanal et l'association "Nouvelle Alliance".

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.