Depuis quelques mois, Hubert Moritz (radio RCF Orne) promène son micro en haut des tribunes des églises ornaises afin de mieux faire connaître ce patrimoine religieux et musical remarquable, l'occasion aussi de rencontrer des organistes passionnés qui ont accepté de témoigner...

Gacé orgue  Nous commençons cette découverte musicale et liturgique auprès de Mélanie Brugalé, organiste à Gacé. Elle est originaire de la Manche et a encore le privilège de jouer de temps en temps à l'abbaye du Mont St Michel :

Domfront orgue 1 Autre découverte, cette fois-ci en l'église St Julien de Domfront, avec 2 des 5 organistes du lieu, Didier Bernard et Eric Leveillé. Dans une belle église néo-byzantine, nous nous laissons emporter par les notes de musique :

NB : les organistes ornais qui lisent cette page et désireraient également faire découvrir leur orgue sont invités à contacter Hubert Moritz, à la radio RCF 61 (voir fiche "Contacts" en haut à gauche). N'hésitez pas !

octobre

Pas d'évangélisation sans intériorité spirituelle

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Claude Flipo, jésuite, du 22 au 28 octobre.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.