Depuis quelques mois, Hubert Moritz (radio RCF Orne) promène son micro en haut des tribunes des églises ornaises afin de mieux faire connaître ce patrimoine religieux et musical remarquable, l'occasion aussi de rencontrer des organistes passionnés qui ont accepté de témoigner...

Gacé orgue  Nous commençons cette découverte musicale et liturgique auprès de Mélanie Brugalé, organiste à Gacé. Elle est originaire de la Manche et a encore le privilège de jouer de temps en temps à l'abbaye du Mont St Michel :

Domfront orgue 1 Autre découverte, cette fois-ci en l'église St Julien de Domfront, avec 2 des 5 organistes du lieu, Didier Bernard et Eric Leveillé. Dans une belle église néo-byzantine, nous nous laissons emporter par les notes de musique :

NB : les organistes ornais qui lisent cette page et désireraient également faire découvrir leur orgue sont invités à contacter Hubert Moritz, à la radio RCF 61 (voir fiche "Contacts" en haut à gauche). N'hésitez pas !

18 au 25/01 : Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Voici les différentes propositions recensées dans l'Orne :

Lecture publique continue de l'Evangile de St Marc

La paroisse St Gilles en Haute Sarthe vous invite en l'église du Mêle dès 15h30.

Direct vidéo depuis Bellême

A 20h00, veillée de prière oecuménique en l'église St Sauveur de Bellême animée par le groupe de partage et de prière Perche Verrières Espérance qui propose chaque mois des temps de prière oecuméniques dans diverses églises du Perche sud. A suivre ici.

Montligeon - Halte deuil

Halte Réconfort Deuil du 26 au 28 janvier 2018. Programme ici.

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

15h, église St Martin, ouvert à tous. Lecture publique par Yann Olivier et enrichie en musique par Jean-Charles Arnaud.

Etre parents : une galère ? Une passion ?

Rdv à Bellême pour une soirée crêpes !