Depuis quelques mois, Hubert Moritz (radio RCF Orne) promène son micro en haut des tribunes des églises ornaises afin de mieux faire connaître ce patrimoine religieux et musical remarquable, l'occasion aussi de rencontrer des organistes passionnés qui ont accepté de témoigner...

Gacé orgue  Nous commençons cette découverte musicale et liturgique auprès de Mélanie Brugalé, organiste à Gacé. Elle est originaire de la Manche et a encore le privilège de jouer de temps en temps à l'abbaye du Mont St Michel :

Domfront orgue 1 Autre découverte, cette fois-ci en l'église St Julien de Domfront, avec 2 des 5 organistes du lieu, Didier Bernard et Eric Leveillé. Dans une belle église néo-byzantine, nous nous laissons emporter par les notes de musique :

NB : les organistes ornais qui lisent cette page et désireraient également faire découvrir leur orgue sont invités à contacter Hubert Moritz, à la radio RCF 61 (voir fiche "Contacts" en haut à gauche). N'hésitez pas !

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Camp pour collégiens avec le MRJC

Le MRJC propose pour vos jeunes un camp collégien du 9 au 13 mai sur le thème de la paix et de l'eau à Clécy (14).