Une très belle participation à la première formation délocalisée du Centre d'études théologiques de Caen sur le pôle missionnaire du Pays de Flers, en novembre 2017.

150 personnes ont en effet assisté à la première des quatre soirées d'initiation à l'évangile de Marc assurées par le Père Michel Lemasson. Cette soirée a été l'occasion de découvrir les spécificités de cet évangile, son auteur, le public auquel il s'adressait et la structure même du texte. A la soirée suivante, les participants découvrent quel est le visage de Jésus dans cet évangile et ce que cela produit sur le lecteur.

flers1

flers2

flers3

octobre

Pas d'évangélisation sans intériorité spirituelle

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Claude Flipo, jésuite, du 22 au 28 octobre.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.