Au cours de cette grande Quinzaine de prière pour les défunts du 1er au 19 novembre vous ont été proposés 5 pèlerinages et 2 sessions.

Vidéos à revoir en bas de cette page ou sur la chaine You Tube du sanctuaire de Montligeon !

Quinzaine du Ciel 2017

PÈLERINAGES

Mercredi 1er novembre – Pèlerinage de la Toussaint présidé par Mgr Yves LE SAUX, évêque du Mans - Messe à 11h00 et conférence à 15h00 à revoir plus bas.

Jeudi 2 novembre – Pèlerinage pour les Défunts présidé par don Jacques VAUTHERIN, recteur du sanctuaire de Montligeon

Dimanche 5 novembre – Pèlerinage à Notre-Dame Libératrice présidé par don René-François CHARBONNEL

Dimanche 12 novembre – Pèlerinage à Notre-Dame Libératrice présidé par Mgr Dominique LEBRUN, archevêque de Rouen

Dimanche 19 novembre (Journée Mondiale des Pauvres) – Pèlerinage à Notre-Dame Libératrice présidé par Mgr Jacques BENOÎT-GONNIN, évêque de Beauvais

SESSIONS

6-10 novembre – Session Soleil Levant

16-17 novembre – Session Théologie avec le Centre d’Études Théologiques de Caen

Messe de la Toussaint à revoir :

Conférence de Mgr le Saux :

octobre

Pas d'évangélisation sans intériorité spirituelle

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Claude Flipo, jésuite, du 22 au 28 octobre.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.