A compter du 1er janvier 2021, les trois paroisses du Pays d'Ouche disparaissent pour n'en faire qu'une seule : la paroisse Notre-Dame en Ouche. Plus d'infos ici :

Après consultation du peuple de Dieu à la fin de la messe du 25 octobre 2020, de l’équipe pastorale et du conseil presbytéral ayant donné son avis favorable, Mgr Habert, par ordonnance en date du 27 octobre 2020, décide et décrète ce qui suit :

• A compter du 1er janvier 2021 les paroisses Notre-Dame de la Marche, Saint-Evroult en Ouche et Saint-Martin en Ouche sont supprimées.
• A compter de ce même 1er janvier 2021, sur le territoire réuni de ces trois anciennes paroisses, est érigée une nouvelle paroisse qui portera le nom de Notre-Dame en Ouche ; son siège sera en la ville de L’Aigle et Saint-Martin de L’Aigle sera son église principale.
• Cette nouvelle paroisse Notre-Dame en Ouche est placée sous le vocable de la bienheureuse Vierge Marie dans le mystère de sa nativité ; la date de sa fête patronale est fixée le dimanche qui suit le 8 septembre.

Visitez le site : https://www.polemissionnaireouche.fr/

janvier

Le diocèse présent à l’ouverture du jubilé de Pontmain

C’était un souhait de notre ancien évêque : que le diocèse participe à cette année jubilaire des 150 ans de l’apparition de la Vierge à Pontmain qui s’ouvre ce dimanche 17 janvier 2021.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Perche Verrières Espérance en virtuel - janvier

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).