L'Association des Amis des Orgues d'Alençon et l'Association Jean de Bernières (Sées) organisent conjointement le Festival de Musique Sacrée qui se déroulera tous les dimanches de juillet et d'août 2020 à 17H en alternance entre la Basilique d'Alençon et la Cathédrale de Sées :

Le 1er concert sera donné par David Cassan, titulaire du grand orgue de l'Oratoire du Louvre à Paris, le dimanche 5 juillet 2020 à 17H. Venez nombreux/ses. David Cassan joue vraiment très bien de l'orgue, un vrai artiste talentueux. Il est promis à une très belle carrière international qu'il a d'ailleurs déjà commencé. Son programme, superbe, exploitera toutes les possibilités du grand orgue : Bach, Vierne, Franck, Lully, etc... Louis Vierne et César Franck sur cet instrument : il ne faut pas rater cela !

Tout le programme :

12e festival affiche globale Blanc2

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), du 15 août au 20 septembre, le samedi et le dimanche :

Session Familles du 15 au 21 août

Au sanctuaire de Montligeon, avec Don Lapenne et des soeurs de la Consolation.

Séez comme à Lourdes !

Vivez un mini pèlerinage le dimanche 16 août ! A destination des pèlerins valides, malades, hospitaliers, jeunes, en famille ou seul… Ouvert à tous ! Une grande journée diocésaine pour se retrouver, marcher, prier Marie, recevoir le sacrement des malades… A Lourdes comme si on y était ! Infos ici :

« Vis ma Vie » avec les soeurs de la Nouvelle Alliance

Une proposition de découverte de la vie religieuse des Soeurs du lundi 10 au dimanche 16 août pour les jeunes femmes célibataires de 17 à 35 ans. Voir ici.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Vacances parents isolés avec enfants

Du 16 au 21 août, animées par le sanctuaire d'Alençon. Voir ici.